{ Pique-nique du soir au jardin }

4 juillet 2019

{ Pique-nique du soir au jardin…}

 

Gaufres express aux courgettes

♥ Végétarien ♥ IG Bas ♥

 

Gaufres aux courgettes 1

Marie Chioca ©

Au départ, ce n’est pas du tout la recette que je voulais poster sur le blog cette semaine ! J’avais depuis longtemps prévu un autre article (ce n’est que partie remise), et puis hier soir, je me suis retrouvée seule à la maison avec mes deux plus petites. Comme vous le savez peut-être déjà (ou pas) j’ai un pied cassé depuis le 4 mai, une double fracture qui ne guérit pas du tout (Pourquoi ? Mystère !) avec en prime une complication neurologique à la noix (de « l’algoneurodystrophie » que ça s’appelle, un truc assez original où tu te retrouves avec le pied énorme et tout cramoisi de Vil Coyotte quand Bip Bip vient de lui flanquer un coup de marteau-pilon sur les orteils), bref, je ne suis pas très fringante en ce moment. Mais je voulais quand même faire un truc sympa avec mes deux choupinettes, histoire de fêter les vacances qui arrivent, et de passer un joyeux moment en pique-niquant toutes les trois au jardin (on vit les aventures palpitantes qu’on peut hein, avec un pied cassé…).

Mais pour élaborer un semblant de menu il a fallu commencer par passer le frigo en revue. Et comme en ce moment, ce n’est pas moi qui fait les courses, c’était, hum… Navrant. Il y a avait juste de quoi composer un menu à la fois sans gluten, sans lactose, sans allergènes, sans FODMAPs, vegan et hypotoxique. C’est à dire, de l’eau et de l’air.

Mais heureusement, on avait des œufs au poulailler ! Et puis des courgettes à gogo dans le potager… J’ai donc proposé d’envoyer une fille au poulailler (où il faut savoir que nous avons un coq psychopathe et ceinture noire de boxe Wing Shun… faut y aller en armure si on ne veut pas se faire trouer les tibias à grands coups de becs et d’ergots, et même mon chien recule devant ce velociraptor miniature), l’autre au potager. Evidemment, elles préféraient toutes les deux le potager.  Alors c’est moi qui suis allée au poulailler, en béquilles. En entrant dans l’antre de la bête { ici, musique stressante avec juste deux notes de piano } j’ai entendu un cri de guerre genre « whatchaïïï !!! », puis une furie emplumée m’est littéralement tombée dessus, bec et ongles en avant, comme dans un mauvais remake entre Dragon Ball Z, Les Oiseaux d’Hitchcock et Jurrassic Park.

Mais là, paf. Y’a pas à dire, ça calme bien un coup de béquille.

Gaufres aux courgettes 2

Marie Chioca ©

Paf le Coq est donc reparti d’aussi sec se cacher derrière le tas de compost, crête de travers, et si les poules avaient pu se marrer, elles s’en tiendraient encore les côtes de rigolade. Non mais. (Petite annonce : famille cherche coq gentil, et donne coq ninja). Bref, revenue saine et sauve à la cuisine, j’ai regardé ces courgettes et ces bons œufs, pensant à une omelette. C’est bon, une omelette aux courgettes. Mais pas très fun. Et puis une petite voix de 8 ans a dit « et si on faisait des gaufres ? ». Cela m’a fait sourire, car c’est Miss Gaufres celle là, dès qu’on réfléchit à un menu on entend inévitablement « Et des gaufres ? ».

Sauf que là, l’idée a fait son chemin. Mais oui, des gaufres aux courgettes ! Sur le moment, les filles ont été vaguement inquiètes, mais ça sentait si bon en cuisant… et nous nous sommes tellement, mais teeeeellement régalées… qu’on a immédiatement refait des gaufres (elle est si rapide, cette recette, c’est vraiment un truc qu’on bidouille en trois coups de mixeur !), et je vous les ai photographiées aussitôt pour le blog, là, dans le jardin et sur le coup des 19H30…

Là dessus, je vous laisse en m’excusant d’avance : comme ces trois dernières années, je pars en famille une petite semaine et entre les bagages à faire (sur une seule patte… je sais même pas comment je vais y arriver), les courses, le travail à boucler avant de partir et tout et tout je sais d’avance que je vais trop manquer de temps pour réussir à répondre à vos messages cette fois-ci, désolée. Mais je vous promets en revanche de tout lire, cela me fera même très plaisir !

Je souhaite de très chouettes vacances à ceux qui partent, beaucoup de courage à ceux qui travaillent encore (je compatis, car pour moi aussi les vacances seront très courtes), et à tous un bien bel été ! On se retrouvera fin juillet pour le fameux article qui vient de galamment céder sa place à ces demoiselles les gaufres 😉

 

PS : Je sais d’avance que dans les commentaires, je trouverai inmanquablement cette question : C’est quoi ton gaufrier Marie ?

Et bien, une saleté. Désolée pour ma franchise mais j’ai testé les gaufriers « vintage » en fonte, c’est très joli, mais il faut décoller chaque gaufre à la pince à épiler du couteau suisse, puis frotter entre les creux avec une brosse à dent de nouveau-né pour tenter de nettoyer la pâte incrustée entre chaque rainure, très peu pour moi, merci. Du coup je ne suis pas très fière, mais j’ai un gaufrier tout bête à 30euros, avec un revêtement anti-adhésif (soit disant sans téflon). Mais je crois que c’est la seule calamité de ce genre dans ma cuisine habitée par les poêles de cowboys en tôle de fer, grosses cocottes en fonte et faitouts inox 18/10. Alors je me dit que pour une fois… et puis ça faisait tellement plaisir à Miss Gaufres…

Mais si un jour je trouve un gaufrier performant, sans revêtement anti-adhésif, et qui ne m’oblige pas à vendre un rein pour pouvoir me le payer, je sauterai sur l’occasion ! Alors si vous avez une bonne adresse, je suis preneuse 😉

… surtout que je compte bien tenter cette recette avec plein d’autres légumes !

Gaufres aux courgettes 3

Marie Chioca ©

Ingrédients pour environ 8 grandes gaufres (tout dépend de la taille du gaufrier)

Temps de préparation 5 min

Temps de cuisson : environ 10 min (tout dépend du gaufrier)

  • Une courgette bien fraîche de 200g
  • 70 à 100g de parmesan râpé
  • 1 gousse d’ail
  • Quelques brins de persil et de basilic
  • 140g de farine complète ou semi-complète de blé ou de grand épeautre
  • 3 oeufs
  • ½ sachet de poudre à lever
  • 10cl de vin blanc sec
  • Une grosse pincée de sel.

Gaufres aux courgettes 4

Marie Chioca ©

Couper la courgette en rondelles dans le bol d’un robot. Ajouter le persil, le basilic et la gousse d’ail écrasée, mixer grossièrement en gardant des petits bouts (voir la photo)

Ajouter tous les autres ingrédients puis mixer par brèves impulsions, juste pour bien mélanger, mais surtout sans faire de « purée » trop lisse.

Faire chauffer le gaufrier. Le huiler au pinceau, puis verser des petites louchées de pâte sur chaque empreinte.

Laisser cuire jusqu’à ce que les gaufres soient bien dorées et se détachent facilement des parois du gaufrier.

Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la pâte et savourer tout chaud !

 

 

 

 

 

 

 

 

Gaufres aux courgettes 5

Marie Chioca©

 

Marie Chioca ©

Marie Chioca ©

image_pdfimage_print

Vous avez aimé ? Découvrez aussi…

43 grains de sel au sujet de « { Pique-nique du soir au jardin } »

  1. Elisabeth

    Mais quelle bonne idée ! J’adore les courgettes et j’essaie d’en mettre un peu partout quand j’ai une furieuse envie 😉 Je garde donc cette recette sous le coude, ici point encore de courgette, à peine des fleurs (et encore quand les poules ne vont pas les grignoter !) au pire, j’irais en acheter si j’ai une envie de gaufre ^^
    Bonnes vacances, bisous 🙂

    Répondre
  2. Bonvallet

    Merci pour la recette !! J’adooore la courgette, les gamins un peu moins, alors ça sera une super solution 🙂
    Je compatis pour la patte folle, je suis tombée de cheval le 30 mai, et après un parcours de 18h sur un brancard aux urgences, j’ai dû être opérée : fracture tibia, péroné, malléole, la totale quoi… normalement d’ici 15 jours je sortirai du plâtre, mais c’est la galère depuis un mois, la patte en l’air, avec 4 monstres à gérer (merci merci maman !!!) !
    PS : mon cheval va très bien, il profite du pré avec ses copains…

    Répondre
    1. LiCookie (mi-licorne, mi-cookie)

      Merci pour le P.S, j’ai vu le mot ”cheval” et mes yeux se sont agrandis. Ici le mien est arrivé il y a deux semaines et trois jours exactement. Heureuse que mes passions se rejoignent (non, je ne cuisine pas le cheval, promis ! (et c’est cette blague que je déteste que l’on me fasse et je viens de la faire…désolant)).

      Répondre
  3. cecile

    Oh que ça a l’air bon! Mon Lulu à moi, monsieur gaufre aussi, 11 ans, mais déteste les courgettes. Je sens que je vais vite vite tester cette recette, voir si ça passe sous cette forme, qui sait! J’espère que les vacances t’aideront à solidifier ce pied. On vient bientôt en France, et je pensais passer voir les chèvres, si c’est possible!

    Répondre
  4. Steph Marmott

    Merci pour cette recette expresse Marie 😊 Je tenterai auprès de mes enfants, enfin surtout du petit (5 ans) qui ne mange pas encore bcp de légumes (sauf les purées, c’est déjà ça !)
    Moi aussi j’ai un gaufrier « pourri » (Tef*l donc AVEC du Téflon 😣) qui fait croque monsieur aussi. Pas non plus trouvé d’appareil qui serait sain, mais bon, on ne l’utilise pas tous les jours non plus…
    Bonnes vacances !
    Bises

    Répondre
  5. Anne

    Marie ,que je lis toujours avec tant de plaisir, je vous envoie bcp d’ondes positives! Ma fille a eu tous les signes de l’algodystrophie après une entorse et elle a grandement souffert (et pourtant, c’est une grande courageuse sur ce terrain là). Cela a duré moins longtemps que ce que l’on attendait (tant mieux) et on nous a donc dit que c’était “autre chose”. En tout acs, je sais combien c’est difficile à vivre, donc vous avez toute ma compassion.
    Toutes mes meilleures pensées et merci pour cette très tentante recette (vous n’avez pas tenté d’importer des courgettes de Nice dans votre jardin? Parce que bon, quand même, foi de niçoise et quoi qu’osent en dire certains, ce sont les meilleures n’est-ce pas?!!)

    Répondre
  6. Ninidio

    Quelle bonne idée quand on se demande à 19 h ce qu’on va bien pouvoir manger de sain et équilibré et qu’on a un peu la flegme de cuisiner je l’avoue et de plus avec des courgettes qui commencent à donner dans son jardin !!!!! Je me la garde sous le coude et je sens que je vais épater la galerie avec moi aussi mon gaufrier comme Steph Marmotte. Je pense qu’on l’a toutes et tous 🤔🤔🤔🤔🤔🤔Bonnes vacances à toi avec la petite famille malgré “cette patte folle” et rendez vous fin juillet pour une autre reçette je n’en doute pas qui va me plaire. Bises. Nicole

    Répondre
  7. patdub

    Ben moi aussi je l’ai ce vilain gaufrier …. pas depuis longtemps, ce sont mes enfants qui me l’ont offert pour la fête des mères parce que j’avais dit à ma fille que je n’arrivais pas à faire des croque-monsieur dignes de ce nom… Hi hi, je ne l’ai pas encore utilisé pour les gaufres.
    Tu m’as bien fait rire avec l’histoire de ton coq ! figure toi que j’ai eu le même (c’était notre premier coq) , une vraie teigne! Il a fini en coq au vin! moi qui suis pour le bien-être des animaux, je n’ai eu aucun scrupule… (trois bocaux d’un litre quand même ! hi hi hi)
    Aujourd’hui , nous avons un coq adorable, et celui ci mourra de sa belle mort, comme nos poules..
    Je te souhaite de profiter de tes vacances malgré ce satané pied, et j’espère que nous aurons de meilleures nouvelles à la rentrée. Gros bisous

    Répondre
  8. Petit Pois

    Bonjour Marie, j’espère que tu passeras une belle semaine de vacances. J’ai une amie qui a guéri du même mal que toi avec la luminothérapie, elle avait tout essayé ! Et elle vivait seule, alors personne pour aller chercher les courgettes au potager…

    Répondre
  9. Isabelle

    Bonnes vacances Marie, ainsi qu’à toute la famille. En espérant de meilleures nouvelles d’ici quelques semaines.
    Pas de super gaufrier non plus chez nous, les mieux notés étant vraiment trop chers.
    Mais ça fonctionne très bien quand même, et je vais m’empresser de faire ces gaufres aux courgettes, on adore les gaufres salées aux légumes. Avec une belle salade 👍😉
    Plein de bisous à partager avec toute ta ‘’tribu’’ 😘😘😘

    Répondre
  10. Nadine

    Merci, Marie !
    Encore de bien jolies photos de votre campagne et une recette qui donne envie !
    C’est toujours un plaisir de vous lire, vous savez.
    Vous m’avez fait rire avec votre coq ceinture noire de boxe Wing Shun (vous vous y connaissez drôlement. Je pensais que vous aviez inventé le mot. Le coup de la béquille, lui, il ne connaissait pas ! )
    Et vous m’ avez mis l’eau à la bouche avec vos gaufres.
    Alors je mets cette recette de coté et compte bien la servir lorsque j’aurai enfants et petits enfants en vacances dans deux semaines, avec une salade mêlée et du chèvre frais : ce sera mon clin d’oeil aux biquettes de Chambaran. Je raconterai l’histoire de Hugues et Roseline et de la chaine d’amitié…
    Je vous souhaite de belles vacances avec votre tribu.
    Et surtout on rétablissement !
    Avec des bises (et des bonnes zondes 😉)

    Répondre
  11. Marie C

    Bonjour Marie,

    Merci pour cette super idée de recette ! L’été, les courgettes sont disponibles à profusion chez mes parents et parfois on tourne en rond pour les préparer. Merci aussi pour ces petits bouts de campagne !
    Je te souhaite de très belles et bonnes vacances, en espérant que ton pied ne te fera pas trop de misère (et qui sait, peut-être que cette semaine va lui faire comprendre qu’il faut guérir rapidement ;)).
    Profitez bien !

    Bisous
    Marie

    Répondre
  12. AC

    Mmmmh des gaufres! Ca fait tout de suite “c’est la fête” les gaufres. Merci pour le partage! On a toujours besoin d’idées pour manger les courgettes qui abondent (c’est un euphémisme)!
    Je te souhaite de très bonnes vacances, qui seront, certes un petit peu différentes que les dernières années, mais elles seront quand même joyeuses et bienfaisantes, j’en suis sûre. Ressourcez-vous, prenez le temps, et soufflez. Bises!

    Répondre
  13. JACQUELINE

    Bonjour Marie
    merci encore pour cette belle recette originale je te souhaite de passer de très belles vacances même si elles sont courtes profite bien de tes enfants et de ton mari et reviens en pleine forme en espérant que ton pied ira mieux
    je t’embrasse
    Jacqueline

    Répondre
  14. mvpiedi

    Bonjour Marie
    Ces gaufres sont bien séduisantes , je vais les essayer.
    Et , vous le savez sans doute mais le magazine ELLE à table a publié 2 de vos recettes et fait une belle critique de votre livre « Poissons ».
    Très bonnes vacances , je vous salue de Nice.
    Michèle

    Répondre
  15. Anne-Claire Lebrun

    Merci Marie, c’est une super idée de recette ! Le Père Noël m’a apporté un gaufrier de luxe avec les plaques en fonte d’aluminium mais je ne l’utilise pas tous les 4 matins. Ce sera l’occasion !
    En revanche, je suis jalouse de tous ceux qui n’ont qu’à descendre au jardin pour ramasser des courgettes. Moi, il faut que je prenne ma voiture pour acheter à prix d’or des courgettes bio (3.55euros le kilo en provenance de France en juillet), et parfois revenir bredouille quand elles viennent d’Espagne… Snif 😢
    Au prix du m2 de jardin en ville, le potager est une option pour millionnaire…qui du coup préfère creuser une piscine que de transpirer en bêchant ses rangs de légumes.
    Vivement les gaufres aux légumes ! Je suis tentée d’essayer avec des poivrons rouges quand ce sera le moment.
    Bonnes vacances !

    Répondre
  16. macaron

    Bonjour Marie,
    J’ai découvert votre blog il y a quelques semaines, et je le lis régulièrement sans commenter… mais là, il le fallait.
    Je ne sais pas si vous lisez l’anglais, mais il existe ce livre “will it waffle ?” de Daniel Shumski, et j’y ai tout de suite pensé quand vous avez décrit l’enthousiasme de votre fille pour les gaufres.
    Je vous souhaite, ainsi qu’à vos lecteurs/rices, une bonne journée.

    Répondre
  17. Monique

    Bonjour Marie, super ta recette ! je fais régulièrement ton flan de courgettes, je vais donc tester celle ci. Il me manque le gaufrier mais 30 € ça va le faire.
    J’ai connu l’algodystrophie ; suite a une opération des hallux valgux. J’avais l’impression, tout le temps d’avoir un poids sur mes pieds (déjà douloureux). Il y a eu la période chaude, la période froide… Horrible. J’ai su après que ça pouvait se soigner avec de la vitamine C.. mais je suppose que tu es suivie ??
    Je te souhaite d’excellentes vacances, profites bien de ta famille, c’est le plus important.
    Bises
    Monique

    Répondre
  18. Mapaje

    Pardon les gaufres, mais le plus important c’est le rétablissement de Marie. Je te souhait de belles vacances et une rapide guérison….merci pour tes messages que la douleur n’entammmme pas. Super wonder nana qui n’hésite Pas à affronter le coq « fada »je me permet de te faire un gros bisous

    Répondre
  19. Capipiou

    Moi aussi, je fais des gaufres de courgettes (pas la même recette : plus de courgette, moins de pâte), et les gens sont parfois surpris, mais adorent. J’espère que ton algoneurodystrophie ne va pas durer trop longtemps (ma maman en souffre depuis novembre 2017 suite à une opération, et je vois que c’est la galère). Alors je te souhaite bon courage et bonnes vacances.

    Répondre
  20. Stéphanie O.

    Bonjour Marie,
    Ce petit mot juste pour vous relayer une info : dans la revue SAT’INFO de SATORIZ, il y a un article avec “A lire cet été” où votre livre “Ma petite saladerie à la maison” est cité et est en photo.
    Bon week-end et bonne vacances.
    Stéphanie une fidèle de votre blog

    Répondre
  21. Évelyne

    Bonnes vacances Marie !
    Effectivement c’est votre rétablissement qui prime, l’ANDR est une cochonnerie d’effet secondaire après un traumatisme…
    Votre coq m’a fait suffoquer de rire et votre réaction également (la crête de travers après un coup de béquille😂)…
    Pas de gaufrier à la maison, néanmoins je dévore vos messages autant que vos livres.
    Je vous envoie plein d’ondes positives 🤗💖

    Répondre
  22. Laurence

    Bonsoir Marie,
    Toujours ce pied qui t’oblige à tenir sur un pied comme “les flamants roses” (c’est pour rire) car l n’y a rien d’intéressant d’avoir une forte douleur dans le pied et en plus la guérison est très longue) “Comme qui dirait : ce sont les aléas de la vie”)

    Des gaufres à la courgette, quelle bonne idée ! et c’est super, cela constitue un repas du soir très sain avec un bon potage de kabocha avant (sans pomme de terre ni oignon ni_, ail). J’ai fait des gaufres à la butternut, aux épinards, à la courgette, à la façon (Laurence) et sans gluten un régal.
    Bonne vacances avec toute ta petite famille, Bisous à tous
    PS: encore tous mes encouragements à Hugues avec ses biquettes de Chambaran !

    Répondre
  23. Rose

    Coucou Marie !
    Mince alors, j’avais loupé l’information pour ton pied 🙁 J’espère que tu vas vite te rétablir.
    Tu m’impressionnes, tu arrives toujours à tirer le bon côté des situations difficiles on dirait 🙂 Et ces gaufres !!!

    Je t’embrasse fort. profite bien de ton repos 🙂

    Répondre
  24. cendrillon

    coucou Marie,

    Repose toi bien et malgré ton pied qui ne guérit pas, profite de tes vacances, de la montagne même si tu ne fais pas de rando. Juste respirer le bon air et regarder les jolies vues, c’est déjà bien.
    Merci pour cette recette de gaufre que je testerai quand j’aurai le courage de cuisiner un chouia.
    bonnes vacances
    bises

    Répondre
  25. Catherine

    Ma chère Marie, vous trouvez encore le temps de nous faire rêver et de nous régaler avec une super recette qui va permettre de faire
    manger des légumes en douce aux enfants, encore une recette géniale que je vais faire souvent !!! mais votre pied alors ??!!?? je vous souhaite que le repos de juillet vous permette de vous remettre et de revenir sur vos deux pieds, on est bien moins stable sur un seul 😉
    Avec toutes mes pensées, Catherine

    Répondre
  26. Babeth De Lille

    Je n’ai pas de gaufrier en vacances mais dès mon retour je compte tester….sans le coq psychopathe car mes œufs viendront plus prosaïquement du magasin… bon courage pour la santé et j’espère que ça ne te gâchera pas trop tes vacances….que tu auras de la main d’œuvre disponible….

    Répondre
  27. Ghislaine

    Coucou Marie, franchement ça c’est une idée de chef! Des gaufres aux courgettes, bien planquées dans la pâte pour mon récalcitrant à tous les trucs verts ! Bonnes vacances à toi et toute la famille. Et gros bisous à tous.

    Répondre
  28. Mimicaillou

    Bonjour, Marie ! Je te souhaite de bonnes vacances, elles feront du bien au physique et au moral, sans doute. J’ai offert un exemplaire de ton dernier livre à notre plus jeune fille et elle a déjà essayé et approuvé toutes les salades de l’été ! Elle en amène quand ils vont dîner chez des amis, elle régale le chéri, elle nous remercie encore de ce cadeau, donc je relaie les remerciements à l’auteure !
    Belles vacances !

    Répondre
  29. céline

    Un délice Marie !!!! Mila et Soën ont adorés !!! Gourmands qu’ils sont !!! Je pense que cette recette sera au menu au moins une fois par semaine cet été. Bonnes vacances avec ta petite famille. Bises

    Répondre
  30. Christine

    Bonjour Marie,
    Recette testée et approuvée. Excellent comme d’habitude. Merci pour les recettes mais aussi les bons moments passés à lire ces articles si bien écrits. Bonnes vacances.

    Répondre
  31. jobis

    … ah ben moi je n’ai plus de gaufrier depuis un bail mais ça doit être bon aussi les courgettes persil basilic à mettre dans la recette de galette de petit déj aux flocons d’avoine !
    Comme beaucoup d’entre nous sur ton blog, je partage largement les infos de ta cuisine avec mes proches ou même en discutant avec les uns et les autres quand je fais mes courses. Là où ça marque c’est quand je parle de ton livre coécrit avec Brigitte “la cuisine de la minceur durable”. On me dit : “et c’est dur à suivre comme programme ?” “Oui”, réponds-je, “surtout de s’obliger à la collation sucrée obligatoire de 17h” (les yeux de ceux à qui on explique ça, je ne te dis pas !!
    Mais vrai Marie, que ça marche, le “truc” de la collation sucrée de 17h pour attaquer se-rei-ne-ment la prépa de la soirée !
    Je suis aussi tombée sur ton livre “les secrets de la cuisine à IG bas” en librairie, je prévoyais de le commander mais l’occasion était trop belle. Par contre, je commanderai les autres sur ton site partenaire (je monte ma collec’ Saines Gourmandises”)

    Merci Marie pour tes cartes postales culinaires et paysagères, c’est toujours un plaisir de te lire même si on ne commente pas systématiquement tous tes articles. Je partage aussi les infos de Hugues et Roseline et on s’est bien amusés l’autre jour en découvrant quelques portraits de la chèvrerie, très chouettes, les biquettes !

    Profite au mieux de tes vacances sans penser à trop de choses à la fois : il ne devrait rien se passer d’autre que respirer pendant une semaine de vacances !

    Répondre
  32. Cilou

    Aussitôt lue, aussitôt réalisée ! Merci pour cette recette qui nous a régalés. Nous avions faim après une journée en plein air. Nous nous sommes couchés avec un sourire béat sur le visage ! Du plus petit au plus grand.
    Bon courage pour cette poisse de complication. Bon courage pour la douleur qui ronge et use au quotidien. Ce n’est vraiment pas drôle.
    Bises et bel été quand même.

    Répondre
  33. Pandore

    Ma chère Marie, je n’ai pas de gaufrier, mais ça doit bien marcher en blinis… prends bien soin de toi et repose-toi bien. Bises

    Répondre
  34. Géraldine

    Bonjour Marie, merci pour cette sympathique recette et très bonnes vacances à vous et votre famille ! Moi je me suis récemment cassé le coude et j’ai pris un complément alimentaire à base de calcium et magnésium qui m’a beaucoup aidé, si jamais ça peut vous être utile : http://www.getgvitamines.com/le-calm.html. J’en prenais aussi pendant ma grossesse et c’était vraiment efficace. Bon courage avec le coq Ninja !

    Répondre
  35. Charlotte

    Encore une super idée! J’ai enregistré la recette, pour les soirs où je manquerai d’inspiration, et quand je ne saurai plus quoi faire des courgettes de mon potager!!! Bonnes vacances!

    Répondre
  36. nathalie

    chère Marie, le pied et le reste cela veut dire qu’il faut vous poser un peu…je vous enverrai bien un de mes livres pour votre été cela vous ferait patienter et ne plus bouger ! dites moi si ça vous tente et ce serait avec plaisir. et pour savoir ce que je fais : https://nathaliedebroc.fr
    passez quand même un bel été et encore bravo pour ces photos sublimes. elles sont hyper inspirantes pour l écriture !
    merci Marie
    😀
    Nathalie

    Répondre
  37. Aude

    Belles vacances Marie et j’espère que vous verrez bientôt le bout de vos complications. Ici on adore les gaufres aux légume. Pour ma part, je monte les blancs en neige avant de les incorporer à la pâte. Prenez soin de vous.

    Répondre
    1. LILIK

      On les agrémentées avec du fromage de chèvre (mais pas ceux d’Hugues, car ils sont finis depuis longtemps😉) et du bacon grillé, c’était 👍. Je testerais sûrement avec d’autres légumes, lesquels me conseilles tu?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *