{ Saines Gourmandises 2.0… }

{ Saines Gourmandises 2.0… }

Bienvenue chez moi !

Bienvenue-chez-moiJe vous l’avais dit… l’aventure continue ici ! Mon blog a juste changé de « maison » pour une autre un peu plus spacieuse, lumineuse, et surtout sans panneaux publicitaires placardés sur les murs 😉

Ici, je suis vraiment chez moi… Et j’ai fait tout mon possible pour que vous vous y sentiez aussi chez vous. Voilà pourquoi vous n’y constaterez pas de grands chambardements de « décoration » par rapport à l’ancien blog : j’aime tant la jolie bannière dessinée par Marie Z. que je l’ai bien évidemment gardée !

En pratique voici ce qui changera pour vous :

1/ Quand vous m’écrirez un commentaire sur le blog, tadaaaaam !, vous pourrez recevoir directement ma réponse dans votre boîte mail perso, sans devoir « farfouiller » comme avant dans tous les commentaires pour retrouver le vôtre ! C’était une chose qui va vous beaucoup vous simplifier la vie, et qui a entre autres motivé mon déménagement… Mais pour que ça fonctionne bien, lorsque vous me laisserez un message ne décochez surtout pas « Tenez-moi informé seulement en cas de réponse à mon commentaire » dans le menu déroulant juste au dessous du formulaire (c’est déjà pré-sélectionné au mieux pour vous). Sinon, vous risqueriez de vous retrouver abonnés à TOUS les commentaires laissés suite à cet article (bonjour l’envahissement de boîte mail !) ou de ne plus rien recevoir du tout. (Nota : attention, votre première réponse risque fort bien d’arriver tout droit dans votre boîte de spam : vérifiez bien, et cochez-là “non spam” si besoin.)

2/ Comme je le disais plus haut, ici il n’y a plus de pub “imposée” par la plateforme, puisque je suis chez moi ! Cela évitera bien des confusions dans les esprits (c’était ma motivation N°1 pour quitter Canalblog dont j’étais par ailleurs si satisfaite : mais hélas, je devais “subir” des pubs imposées sur mon blog, lesquelles n’étaient pas toujours cohérentes avec ma démarche, et certaines personnes étaient choquées en croyant que c’était moi qui “recommandait” ces idioties publicitaires pour me faire des sous… bref, là c’est réglé !)

Pour la petite histoire, cette migration de blog a juste été un cauchemar et ce malgré l’aide d’un professionnel super patient et méticuleux… Rââârgh. Car une chose est de créer un nouveau blog (facile) une autre chose est de « déménager » des tonnes d’informations html sans bug. Du coup, je vous avoue que même si c’est tout beau, tout propre, et que ça sent encore la peinture fraiche, comme dans toute pendaison de crémaillère il ne faut pas trop regarder dans les détails… Je m’explique.

Quand vous recevez vos amis pour pendre la crémaillère, le salon a un petit air de fête, mais mieux vaut que les invités ne regardent pas trop dans les autres chambres (envahies de cartons éventrés à moitié rangés), sous les combles (l’électricien a laissé ses # !!!§* de saignées béantes dans les murs), dans la salle de bain (le plombier a recochonné la peinture neuve en venant installer le nouveau robinet qu’on attendait depuis trois semaines), dans la cuisine (un seau sous l’évier en attenant que ledit plombier ait terminé la salle de bain ), et dans les placards (Attentioooon !!! la planche à repasser en équilibre va vous dégringoler sur le crâne !). Bon, ben pour mon blog, c’est un peu pareil. Donc, en gros, n’allez pas trop vous balader pour le moment dans les anciens articles, c’est encore un peu le boxon… Mais ce n’est pas tout.

– Pour l’instant, on n’a pas encore réussi à récupérer les quelques 20 000 anciens commentaires postés sur Canalblog (et pourtant ce n’est pas faute d’y avoir passé des jours entiers) : j’espère qu’on y arrivera un jour, mais c’est pas du tout gagné… L’électricien, pardon, l’informaticien y a beaucoup travaillé, mais c’est visiblement mission impossible. Dans le pire des cas, je remettrai à la fin de chaque recette un lien vers les anciens commentaires laissés sur Canalblog.

– On a pu importer tous les anciens articles, mais les photos sont en tout petit format (ou en taille monstrueuse…), et encore hébergées par Canalblog : je dois changer chaque photo de chaque ancien post manuellement ces deux prochaines semaines… Ça c’est du boulot pour moi.

– Si vous le souhaitez, il faudra vous réabonner à la newsletter (colonne de droite du blog, vous pouvez le faire tout de suite, ça marche ), car techniquement je n’ai pas pu embarquer avec moi vos adresses… Ça c’est du boulot pour vous 😉

Sinon, pour le reste, l’aventure continue, exactement comme avant… et même mieux qu’avant ! En attendant la prochaine recette (qui ne saurait trop tarder) n’hésitez-pas si cela vous fait plaisir à aller faire un petit tour dans les onglets de la barre de menu ou tout a été remanié, rafraîchi, réécrit… sans compter quelques petites nouveautés.

Je vous laisse découvrir tout ça ?

 

A très bientôt !

Marie

Un grand merci à Nicolas que je suis un peu désolée d’avoir embarqué dans cette galère (et qui a fait un travail magnifique) à Mélanie sa petite femme qui nous a aidé ces 15 derniers jours jusqu’à une heure de la nuit où seuls les hiboux ont encore les yeux en face des trous, mais aussi à mon Jéjé pour son soutien moral et son stoïcisme devant les plats de nouilles à chaque repas ces derniers temps, à mes deux grands qui m’ont beaucoup, beaucoup aidé, à mes autres enfants qui ont vite compris qu’il ne fallait pas trop « faire suer maman » ces derniers jours, à mon bocal de figues Zagros qui a remplacé le chocolat dans les crises de désespoir (cure Cabot oblige), à mon Papa professeur qui a corrigé quelques belles fautes (on va dire que c’était parce que j’étais fatiguée, hum, la honte…), à mon ordinateur qui a eu la sagesse de ne pas bugger malgré les heures sups (je crois que sinon, je lui aurait découvert une nouvelle application « freesbee »), et enfin à ma « petite » Marie R. que malgré son talent, je n’ai pas voulu embêter en ce moment avec la migration du blog (pour cause de petit bébé en préparation), mais à qui j’ai beaucoup pensé car sans elle au départ, il n’y aurait jamais eu cette « aventure » Saines Gourmandises…

 

 

Enregistrer