Comme je le dis souvent à mes enfants…

8 novembre 2017

{ Comme je le dis souvent à mes enfants…}

On peut TOUJOURS faire mieux !

 

Depuis 18 mois qu’avait été lancé la version « 2.0 » de Saines Gourmandises, vous avez été nombreux à m’écrire pour me suggérer des idées d’améliorations, et je gardais tout cela dans un petit coin de ma tête… Le souci, c’est que remanier un blog, ça peut être un gros travail (on sait quand on commence, on ne sait jamais comment ça va tourner, donc se terminer), surtout quand, comme moi, on n’est pas un as de l’informatique (et même, franchement un boulet). J’hésitais donc beaucoup à rouvrir le chantier car pour couronner le tout, et même si cela ne se voit pas à prime abord, il était nécessaire de carrément recréer le blog de toutes pièces, puis d’opérer de nouveau une importation totale car le blog actuel (enfin, aujourd’hui, l’ancien blog actuel, bref, dites-moi si c’est un peu difficile à suivre…) ne permettait pas autant de fonctionnalités que souhaité. C’est enfin chose faite, et après pas mal de travail (je vous avoue, c’est entre autres pour ça que je n’ai pas réussi à beaucoup poster ces derniers temps), j’ai enfin la joie de vous offrir aujourd’hui un site encore plus chouette !

C’est parti pour la visite ?

 

– Sur la première page du blog vous trouverez « à la une » le dernier article paru, tout entier…

– … Mais dès la deuxième page, vous pourrez embrasser d’un coup d’œil 10 petits extraits d’articles, et ça, c’est vraiment plus agréable pour naviguer avec fluidité entre les recettes, surtout quand on en cherche une en particulier !

– D’ailleurs parlons-en de la recherche de recette ! J’ai souvent reçu des messages SOS du genre « Mariiie, pourrais-tu vite me donner le lien vers ton fondant au chocolat (ou ton coq au vin, ta brioche au coco, etc.) car je dois faire la recette là tout de suite et je ne la retrouve pluuuuus ». Je voyais bien que l’ancien système n’était pas formidable. À dire vrai, même Indiana Jones faisant équipe avec Sherlock Holmes et Chuck Norris auraient eu du mal à retrouver votre gâteau au chocolat/brioche/coq au vin avec l’ancien moteur de recherche. Mais maintenant, c’est la classe !

Dans l’onglet « rechercher une recette » vous avez :

– Un index des recettes du blog (« printemps », « été », « automne », « hiver », « sans gluten », « sans lait », « sans œufs », « végétarien », « vegan », « boulange », « détox », « chocolat », etc.) via des tableaux Pinterest, car il n’y a rien de plus pratique pour voir d’un seul coup d’œil un grand nombre de recettes classées. Vous allez me dire que ça, c’était déjà le cas avant. Oui mais là ils sont beaucoup plus sympas qu’avant ces tableaux, allez voir dans l’onglet « Trouver une recette » comme c’est la classe ;). ET puis surtout ils ont été remis à jour car certaines photos ne renvoyaient pas vers les bonnes recettes. J’ai donc vérifié chaque épingle, modifié tout ce qui devait l’être et là, ça me semble vraiment nickel. Mais si jamais vous trouvez encore une %& !!!8 ! d’épingle qui ne vous renvoie pas vers la bonne recette, surtout, dites-le moi, et je lui ferai sa fête.

– Vous avez aussi un moteur de recherche beaucoup plus performant  : que vous tapiez un mot clé dans le petit rectangle « Rechercher » (par exemple « chocolat »), ou que vous cliquiez sur un tag (par exemple, heu, « chocolat », pourquoi c’est le seul exemple qui me vient en tête), le blog affiche maintenant plein d’extraits de recettes d’un coup, et avec leurs photos s’il vous plaît ! C’était un gros morceaux d’installer ça sur le blog ;)…

– Côté stylisme, on a ajouté des petites fioritures (flèches « lire la suite », logos de la colonne de droite, etc.), juste pour se faire plaisir…

– La couleur des textes et des commentaires est désormais d’un gris plus foncé ! Certains d’entre vous m’avaient en effet confié qu’il leur était difficile de lire un texte si clair alors certes, j’aimais beaucoup l’ancienne couleur, mais le confort de mes fidèles lecteurs passe avant tout 🙂 (idem pour la barre d’onglet, beaucoup plus visible maintenant).

– Certaines polices ont changé aussi, bon, ça ne révolutionne pas grand chose d’un point de vue pratique mais c’est juste plus poétique comme ça…

– Par souci « d’honnêteté », j’ai remplacé la photo d’auteur… car entre temps, j’ai vieilli 😉 (La photo d’avant avait déjà 6 ans, celle-ci 18mois, bon, ça ira hein, je la changerai dans 4 ans et demi.)

– A la fin de la lecture d’une recette, le blog vous propose d’autres articles sur un sujet proche (ou censé être proche, parce que c’est un robot qui choisit, et jusqu’à preuve du contraire, ça manque parfois un tantinet de discernement ces petites bêtes là : par exemple depuis deux jours j’ai posté un mini-article de quelques mots genre « Blog en maintenance, désolée pour les désagréments occasionnés », et ce crétin de robot balance tout fier à la fin de cette phrase « Vous avez aimé ? Découvrez aussi le cake marbré aux légumes-racines ».). Je vois vraiment pas le rapport. C’est un désagrément mon cake ou quoi?

– Dans la colonne de droite, sous les boutons de réseaux sociaux, vous trouverez le picto d’un petit micro : il s’agit des podcasts d’une chronique cuisine que je tiens depuis 2 ans pour France Bleu Isère le dimanche matin. Ça n’a rien de très mirobolant, mais bon, si ça vous dit de m’écouter bafouiller…

– Juste en dessous, le bouton avec une jolie pomme vous conduit directement sur Crudiblog, où je poste mes recettes à l’extracteur de jus réalisées pour Warmcook. Je sais que vous êtes nombreux à posséder un extracteur, du coup, cela vous permettra de venir trouver plus facilement de nouvelles recettes (j’en poste environ 2 par mois).

– L’onglet « Portfolio » est en construction, car je vais changer la plupart des photos pour en mettre de plus récentes. Ça sera pour dans quelques temps car là, je sature un tout petit peu, et comme à priori vous n’avez pas besoin de mon portfolio pour bien dormir ce soir…

– Enfin, un article s’est perdu en cours de route (celui sur les spaghettis alla norma, probablement qu’il est retourné en Italie), on a lancé un avis de recherche, dès qu’on lui met la main dessus il réintègrera les troupes à coups de pompes dans le train ! { Edit du 9 novembre : Apparemment, l’article sur les marathopitas s’est barré aussi ! Peut-être avec les spaghettis alla norma? Une enquête est en cours…}

 

Voilà, c’est donc terminé pour la visite… De mon côté, je remercie très (très) fort Laura, excellentissime graphiste et webdesigner, douce, patiente, artiste, inspirée, passionnée, ultra compétente (« je ne sais/peux pas faire », c’est pas dans son vocabulaire !) attentionnée, qui m’a aidé dans ce travail assez colossale, que dis-je aidé, disons qu’elle a fait environ les 90% du boulot. Je vous passe les détails, mais il a fallu par deux fois ouvrir les 260 anciens articles pour effectuer une modif à la main, et je ne vous parle même pas des « bugs » énormes auxquels il a fallu faire face parce qu’un blog, ça n’aime pas du tout, mais alors pas DU TOUT les travaux et les déménagements ! Il y a toujours des trucs qui se perdent en cours de route, qui se planquent dans les coins, qui tombent du carton, qui se cassent, qui se chiffonnent, qui s’ébrèchent, bref, un vrai déménagement quoi !

Et là franchement, ouf, je vais vous avouer un truc : Nous, Laura et Marie, les deux déménageuses, on est bien contentes d’avoir terminé 😉

A très bientôt pour une nouvelle recette !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

image_pdfimage_print

107 grains de sel au sujet de « Comme je le dis souvent à mes enfants… »

  1. Christine

    Alleluia !
    Merci Marie et bravo pour tout ce boulot !
    Je vous avoue, que même si je guettais et lisais chaque post / recette avec un immmmense (!!) intérêt et autant de plaisir, et bien c’est vrai que je pestais pas mal quand je voulais trouver une recette genre….avec du chocolat !!!! Hihihi ! (Enfin ça avec la version qui vient de disparaître). Je suis donc plus que super ravie de toutes les belles choses que vous nous avez concoctées avec cette nouvelle version !

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Merci beaucoup Christine 🙂
      Bon, il reste encore deux ou trois petites choses à fignoler (certaines recettes ont disparu dans le déménagement par exemple), mais dans l’ensemble je suis moi aussi très heureuse de ces améliorations 🙂
      Bonne soirée à toi !
      Marie

      Répondre
  2. Cécile

    Bravo pour tout ce travail ! La photo est très belle. L’autre, je pensais que ça devait être ta fille. Celle-là, maintenant on sait, mais tu fais tout autant jeune. 🙂
    Ca va donc être encore plus agréable de passer par ici !

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Ne me fait pas rougir 🙂
      Les photos (surtout en noir et blanc) sont souvent très flatteuses par rapport à l’originale…
      Un grand merci en tout cas pour ton gentil petit mot, et bonne soirée à toi Cécile 🙂
      Marie

      Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Merci Marick 🙂
      Oui, à très bientôt pour de nouvelles recettes (parce que c’est pas tout d’avoir un blog « tout neuf », encore faut-il l’alimenter un peu ;))
      Bonne soirée à toi !
      Marie

      Répondre
  3. Claire

    Marie je n’ai qu’une question : comment fais tu tout ça ? je n’ai que deux enfants et je ne travaille pas et je suis épuisée……??? Pas besoin de sommeil ?

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Je ne sais pas trop… Peut-être que ce qui m’aide c’est que je suis…
      1/ Hyperactive (mais alors vraiment ! On dirait que j’ai bu 3l de café dès le saut du lit)
      2/ Passionnée par mon boulot (côté repassage en retard par exemple, je ne suis pas DU TOUT un exemple ;)).
      3/ Maniaque de l’organisation et de l’anticipation (avec des plannings épinglés de partout…)
      4/ J’ai des grands enfants qui m’aident beaucoup (quand ils étaient petits, je ne travaillais pas et pourtant j’étais bien plus débordée que maintenant !)
      5/ J’aime me lever très tôt, et en général, dormir de 23H à 5H, ça me suffit.
      6/ J’essaye de toujours bien respecter mes priorités (par exemple, ma petite famille, ça passe avant tout)
      Mais oui, j’ai aussi parfois très très besoin de sommeil, et encore plus maintenant en vieillissant ^^
      Voilà, après tu sais, il y a tout un tas de trucs dans la vie courante où vraiment, je pourrais mieux faire, mais il me manque la motivation… et/ou le temps ;). On fait ce qu’on peut 😉
      Bonne soirée Claire !
      Marie

      Répondre
  4. Ma'

    Coucou Marie ! Il est vraiment tout joli ton blog dans ses nouveaux habits (ou meubles d’ailleurs ?)…
    Bravo pour cet énorme travail destiné à nous rendre la vie plus facile… si, si, la vie car chaque petite chose compte pour que la vie soit plus jolie et plus simple….
    Au fait, absolument rien à voir, mais j’ai eu un succès dingue avec le houmous de ton livre pour manger bien et bio au boulot au dernier buffet partagé du boulot justement ! J’en avais fait un gros bol et il n’en est rien resté ! Tout le monde sans exception l’a trouvé fantastique ! Alors, je te dis MERCI 🙂
    Des bises,
    Ma’

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      C’est gentil Ma’, merci beaucoup 🙂
      Le houmous, c’est vraiment chouette : hyper simple à préparer, super économique, super bon… Chez moi aussi on en fait souvent !
      Plein de bises bien amicales 🙂
      Marie

      Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      « Et bonjour, monsieur du corbeau, que vous êtes joli, que vous me semblez beau… »
      Flatteuse va 😉
      Mais comme je le disais un peu plus haut dans les coms, une photo, surtout en noir et blanc, ça ne reflète pas toujours l’original avec fidélité. En plus, je n’ai pas assez d’humilité pour avoir mis sur mon blog une des nombreuses photos où je faisais une tronche de cake (pourtant, de ce côté là j’avais le choix !)
      Plein de bises ma Pandore, et merci pour ta gentillesse 🙂
      Marie

      Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      C’est moi qui te remercie Capipiou 🙂
      Bon, il reste encore quelques petites « mises au point » à terminer, mais dans l’ensemble, je suis super contente moi aussi de ces améliorations !
      (Même mes grands enfants sont ravis de trouver plus facilement les recettes qu’ils cherchent, c’est qu’ils cuisinent eux aussi ;))
      Bonne soirée à toi,
      Marie

      Répondre
  5. ID49

    Quel travail de titan !!!
    Un grand bravo aux deux déménageuses, un peu de repos maintenant !
    Que du bonheur pour nous 😉
    Un énorme merci pour tous ces changements qui vont nous faciliter la « navigation ».
    Je cuisinais justement une de tes recettes pour le dîner de ce soir quand j’ai vu l’icône annonçant le nouvel article (alors que le mail n’est pas encore arrivé)
    Au plaisir de découvrir les prochains posts.
    Mille bisous
    Isabelle

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      C’est gentil comme tout Isabelle, merci beaucoup 🙂
      A très vite pour une nouvelle recette ! (Demain, si tout va bien ;))
      Marie

      Répondre
  6. Jissée

    Merci Marie pour l’encre plus foncée des caractères. Une nette amélioration !
    Grand merci d’avoir tenu compte de ma remarque 😉 et Bravo pour tout ce travail.

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Ne t’inquiète pas Jissée, vous étiez au moins trois à m’avoir fait cette remarque, et elle était tout à fait justifiée 🙂
      Alors c’est moi qui te remercie…
      Très bonne soirée à toi !
      Marie

      Répondre
  7. Laure

    Bravo pour ce travail titanesque et vos merveilleuses recettes!
    A noter, votre dernier livre «  la cuisine bio du quotidien » n’apparaît pas dans l’onglet « livres ».

    Répondre
  8. Ninidio

    HELLO Marie Bravo pour ce boulot de dingue. Ton blog est magnifique. Si un jour tu as besoin, j’ai un fiston qui est graphiste et webdesigner… N’hésite pas, je lui ai d’ailleurs acheté ton livre  » manger sain et bio au boulot » !!!!! Il trouve tes photos tres belles. Bises et Bonne journée. Nicole
    ,

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Si j’avais su cela plus tôt, je me serais peut-être adressée à ton fils 😉 Mais entre temps, j’ai trouvé une chouette petite « fée » de l’informatique…
      Merci quand même (beaucoup) Ninidio 🙂
      Marie

      Répondre
  9. christelle

    merci marie,
    moi c’est avec un grand plaisir d’acheter tes bouquins car c’est beau et des fois c’est plus appétissant que de copier ta recette.
    en tout cas merci pour ton travail et le temps que tu y passes pour sastifaire nos yeux et nos papilles.
    bisous a toi et tes enfants

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      C’est très gentil, merci beaucoup Christelle pour ton petit mot qui me fait chaud au coeur 🙂
      Bonne soirée à toi !
      Marie

      Répondre
      1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

        Pas de souci, ce n’est même pas la peine de t’excuser 🙂
        C’était parti en spam? (C’est assez important pour moi de le savoir…)
        Bonne soirée ma Steph 🙂
        Marie

        Répondre
  10. Cycy37

    Merci merci merci merciiiiii Laura et Mariiiiiiiiie !!!!!
    Toujours un énorme plaisir de te lire, de te goûter, de t’acheter, de te partager avec les copines … J’adore !!
    Cycy, fan n°1 !
    Muakksss

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Mais de rien Louicie, c’était vraiment avec plaisir tu sais, moi aussi ça me chiffonnait ce blog pas très au point !
      Bonne soirée à toi 🙂
      Marie

      Répondre
  11. Marikyta

    Bon jour Marie,
    N’ayant pas toujours le temps de laisser un petit mot. Ce qui ne m’empêche pas de suivre ton blog avec intérêt.
    Merci pour tout ce que tu nous fait partager. J’espére que le pére Noël m’apportera ton dernier ouvrage.
    Belle journée
    Biz

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      C’est rigolo que tu me dises ça parce que mes deux petitounes de 9 et 6 ans viennent de me donner leur liste de Noël et elles aussi veulent ce livre 😉 Ça m’a fait tout drôle en lisant ça au milieu des playmobils, poupées et BD en tout genre… En vrai j’étais super touchée.
      Bon, j’espère que quelqu’un te l’offriras, parce que si tu comptes sur le Père Noël… ^^
      Des bises aussi Marikyta 🙂
      Marie

      Répondre
  12. Nathalie vercors

    Coucou Marie et Laura !!!!
    Merci pour tout ce travail accompli ça va nous s’implifier la vie pour les recherches de recettes, ça mets un peu de renouveau sur le blog c’est le top quoi 👍 !!!!!
    Je suis un peu moins présente dans les commentaires depuis quelques temps mais j’ai toujours plaisir à ouvrir le lien vers un nouveau post et découvrir une nouvelle recette merci Marie pour tout le temps passé pour ce blog !!!
    Biz et bon week-end

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      C’est tellement gentil à toi, merci beaucoup Nathalie pour ce petit mot (et ne t’inquiète surtout pas si tu ne commentes pas souvent !)
      Je t’embrasse, et te souhaite une bien douce soirée dans tes montagnes 🙂
      Marie

      Répondre
  13. Fanny

    Sincèrement : j’adore !

    Toutes les nouveautés sont vraiment top, exactement ce que j’attendais, et c’est très joli !

    Du super boulot 🙂

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Mon « équipe » comme tu dis est bien petite puisqu’elle se résume à deux nanas sur ce coup là 😉 Merci beaucoup en tout cas pour ton gentil message Farida 🙂
      Marie

      Répondre
  14. Béatrice

    Mais tu n’avais pas assez de boulot comme ça?! Dis-moi que tu es hyperactive ou je ne comprends plus! C’est gentil de penser à nous, mais il ne faudrait pas te tuer à la tâche non plus! Pense un peu à toi aussi.
    Merci et félicitations à vous toutes
    Bisous

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Que veux-tu, ça me chiffonnait ce blog sur béquilles… Le travail mal terminé, ça me contrarie 😉
      Des bisous à toi aussi ma Béatrice !
      Marie

      Répondre
  15. Fais-moi croquer !

    Merci beaucoup pour ces nouveaux liens cela va être plus simple car personnellement avant pour moi c’était devenu l’enfer l(arborescence, je n’ai d’ailleurs pas compris l’intérêt quand on est sur ton blog d’aller sur Pinterest (et là on doit se coltiner chaque tableau pour retrouver la photo, franchement pas des plus pratique) au lieu d’avoir accès directement aux recettes du blog vu qu’on est déjà sur ton blog… 😉

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      C’est rigolo que tu me dises ça car moi, quand je cherches une ancienne recette sur mon propre blog, rien ne me semble plus pratique que Pinterest !
      Comme quoi, on est tous différents 😉
      Bonne soirée à toi 🙂
      Marie

      Répondre
  16. Véronique

    Coucou Marie,
    Super travail continue c’est super ce que tu fais……
    Voulais juste te poser une question, prochainementsortirais tu un nouveau livre?
    Car sur le site du magasin ou je commande tes livres, il en mette un en attente, je voulais savoir si c’était confirmer deta part
    Merci de ta réponse
    Bises
    Bises Véronique

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Oui oui, c’est confirmé, une prochaine sortie en février 2018… puis une en avril… puis une septembre… tu vois, je suis une récidiviste 😉
      Bonne soirée Véronique 🙂
      Marie

      Répondre
  17. Marianne GARRALON ROBION

    Merci d’avoir pensé à ceux et celles qui aiment ce blog et les recettes qui y sont attachées. Pour ma part je consulte surtout les plats salées que j’apprécie beaucoup et qui permettent de nombreuses adaptations. Alors à bientôt pour de nouvelles propositions culinaires.

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Merci beaucoup Marianne pour ce gentil message, et oui, à très bientôt pour une nouvelle recette (demain, si tout va bien :))
      Marie

      Répondre
  18. Ghislaine

    A super, un nouvel article de notre chère Marie ! Je compatie pas car l’informatique et moi, on n’est pas trop copine !. Je préfère de loin le papier, les crayons et les livres. D’ailleurs pour mon anniversaire j’ai demandé ton dernier livre sur la cuisine bio au quotidien. Je le recommande à toutes mes copines. Il est fantastique. Bon dimanche. Bises. Ghislaine

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Je suis très touchée car ce livre là, je crois c’est peut-être mon préféré…
      UN grand merci Ghislaine 🙂
      Marie

      Répondre
  19. résé

    coucou Marie !!!
    j’ose même pas imaginer le boulot …… enfin si !! j’imagine très très bien !!
    quand on voit on blog et le mien ben …. yapafoto !! épicé tout !!!
    bravoet encore mille fois bravo
    et à très vite !!
    pleins de bises ♥♥♥

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      C’était un très gros boulot, mais que veux tu, moi ça me chiffonnait vraiment de ne pas pouvoir améliorer ce blog comme je le voulais. Maintenant que c’est fait, ouf, voilà une bonne page de tournée (il reste encore des choses à fignoler malgré tout !)
      Plein de bises à toi aussi ma Résé !<3
      Marie

      Répondre
  20. Manou

    Bravo Marie,
    Vous faites un super et énorme travail … Je suis une fan et vous ais fait connaitre à mes 3 belles filles et mes amies …
    Un grand Merci
    A très vite

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      C’est moi qui vous remercie beaucoup Manou pour ce petit message si chaleureux 🙂
      Très belle soirée à vous!
      Marie

      Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Heu, l’ancien avait grand besoin quand même d’être amélioré, et c’est presque chose faite (il reste encore quelques fignolages à terminer ;))
      Bonne soirée à vous Cattiaux, et merci pour ce petit mot !
      Marie

      Répondre
  21. Marie Deniel

    félicitations à toutes les 2 pour ce travail monumental ! ton site est toujours aussi agréable, et la photo est encore plus jolie que celle d’avant, je trouve!
    c’est toujours autant un plaisir de recevoir un mail de ta part parmi le flot de mails publicitaires.
    hier nous avons goûté le tiramisu sans lait chez ma soeur a qui j’ai fait découvrir ton monde et qui t’adore également désormais, il était excellent!
    bonne journée et bonne semaine

    Répondre
  22. Audrey Rugari

    Bonjour,

    Puisque vous êtes en pleine refonte, je me permets de suggérer deux petites modifications:
    – il serait pratique d’avoir un lien qui nous amène directement au début de la recette depuis le haut de l’article car devoir descendre avec la souris touuut en bas à chaque fois qu’on veut jeter un coup d’oeil sur les ingrédients ou la marche à suivre…c’est un peu fastidieux si l’article est long avec beaucoup de photos!
    – j’apprécierais aussi une version « printer friendly » (car oui les imprimantes sont nos amies) pour pouvoir imprimer une recette sur une page facilement.

    Sinon, bravo, super blog, la nouvelle IGbas -iste que je suis apprécie beaucoup !

    Bonne continuation,

    Audrey

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Merci Audrey pour ces suggestions, elles ont retenu toute mon attention, mais ne vous étonnez pas si elles ne sont pas tout de suite adoptées sur le blog : la « refonte » est terminée, et en toute franchise je n’aurais pas tout de suite le budget pour lancer un nouveau chantier. Vraiment désolée… Mais un jour peut-être 😉
      Bonne continuation aussi !
      Marie

      Répondre
  23. Rachel

    Bonjour Marie,
    Magnifique relooking ! J’adore tout simplemetn. Je vous suis depuis de nombreux mois et je pense être une de vos plus grands fans et je pèse mes mots !
    Bonne continuation :-)))
    Ps : dans la catégorie « Mes Livres », il est noté « Mes beaux gâteaux de fête » comme étant le petit dernier mais il me semble que c’est « la cuisine bio du quotidien » ?!

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Oui oui, excellente remarque, ça fait partie des petits « fignolages » que je dois encore terminer 😉
      Un grand merci en tout cas Rachel pour ce si gentil message, je suis très touchée… Bonne soirée à vous ! 🙂
      Marie

      Répondre
  24. MarieVéro

    Seigneur dieu mais quel travail! Bravo et merci, ou merci et bravo , le résultat me plait beaucoup. Je ne connaissais pas le système des tableaux pinterest ( pour m’être laissée emporter une fois dans les méandres de ses images toujours plus belles et intéressantes les unes que les autres, je m’en méfie terriblement)
    J’aime autant vos recettes que vos aventures familiales que vous narrez avec brio, et en définitive, je crois que c’est ce qui me « parle » le plus: le fait que vous ayez réellement une belle famille, avec la vie qui va autour, et vos recettes ne semblent pas « fabriquées » pour le blog mais font partie de ce que vous proposez au quotidien (parce que passer 3 heures de manipulations et cuisson pour deux minuscules verrines, c’est surement délicieux, mais au quotidien, pour nourrir mari et ados affamés + copains, ça va du tout!)
    Je souhaite longue vie à votre nouvel espace, et je vous renouvelle mes félicitations!

    Répondre
  25. Nicole

    Merciiii beaucoup pour cet énorme travail…..j ai découvert tes recettes récemment par l intermédiaire de tes livres…..je me suis intéressée de près aux recettes ig bas pour raison de santé et j ai découvert une nouvelle façon de manger qui me convient parfaitement
    Ma prise de sang est bonne….j ai maigri….et cerise sur le gâteau je me régale
    À bientôt
    Nicole

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Que je suis heureuse de ce témoignage, merci infiniment Nicole, j’espère qu’il motivera beaucoup d’autres personnes à prendre comme vous bien soin de leur santé…
      Bonne soirée 🙂
      Marie

      Répondre
  26. Karine

    Bonjour Marie,
    Alors perso, je suis allergique à pinterest à 200% sur lequel, on ne cesse de tomber sur des photos quelque soit le sujet, qui donnent l’eau à la bouche donc, ne parlons pas de vos recettes…mais qui pour 99,9% débouchent sur…rien !!!
    Alors, à voir….mais j’avoue appréhender le truc !
    Karine

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Là je pense qu’en théorie, toutes les images de mes tableaux ramènent bien vers la bonne recette, c’était un gros boulot, mais c’est le but 😉
      Bonne soirée Karine 🙂
      Marie

      Répondre
  27. Kakou

    Coucou ma jolie Marie
    Ton blog est à ton image … doux , paisible et un endroit où l’on aime flâner. Alors si en plus, tu changes plein de choses pour nous faciliter la vie c’est génial ! Laura et toi avez fait un travail colossal !
    Je t’embrasse bien fort ♥

    Répondre
  28. Stéphanie

    Bonjour Marie,

    C’est en effet une belle refonte du site, c’est joli et plus intuitif, bravo pour le travail!
    Voilà, j’en profite enfin pour écrire un petit mot ici. En traînant sur internet au printemps dernier, je suis bien tombée sur ton site et je n’en ai plus décollé!
    La cuisine de la minceur durable est un livre très bien écrit… et qui donne envie de bien manger, sans ingrédients à la noix (fonio mon amour déchu)… et c’est sain, et je peux manger du fromage le matin, me taper la cloche au goûter…
    Merci d’avoir partagé ton expérience, mon ventre te dit merci.
    J’ai ensuite passé la deuxième avec le livre sur la boulange bio, ce qui a fait grand plaisir à mon papa boulanger.
    Depuis je fais la collec’ de tes livres, je fais plein de bonnes recettes et ça nous fait plaisir à mon amoureux et moi!

    Alors à bientôt Marie

    Stéphanie

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Que ton message me fait chaud au coeur ! Un immense merci Stéphanie pour ta gentillesse, et très belle soirée à toi 🙂
      Marie

      Répondre
  29. Manon

    Bonjour,

    Une recette, me semble-t-il, passee a la trappe sans doute dans les modifications pour faire ce joli site : les galettes au fenouil proposees a la fin de l’ete et que je n’ai pas conservee. Serait-il possible de l’avoir a nouveau ?
    Merci d’avance !

    Répondre
  30. cricri50

    Je me réveille seulement maintenant!!! Mais j’ai pris le temps de tout lire avant de visiter!!!Ho lala, mais quel boulot!!!J’aime bien pinterest mais je me laisse trop souvent emporter.Alors je préfère chercher soit la recette,soit par ingrédient J’aime toujours ton « chez toi »..Je le trouve si vrai,si naturel et reposant,je dirais même qu’il me ressource.Bonne soirée.Bisous.

    Répondre
  31. jeanne

    Whaou, quel boulot! Je redécouvre ton blog, que j’avais un peu délaissé, grâce à l’achat de ton livre sur la cuisine bio au quotidien, que je trouve super soit dit en passant, une réelle source d’inspiration et de régalade! Merci donc! Je vais compléter tout ça en me repenchant sur tes vieilles recettes

    Répondre
  32. Bambou

    Un grand merci Marie. J’ai testé le nouveau moteur de recherche il y a peu de temps pour retrouver les speculoos et les biscuits façon « belvita » aux céréales. Bref une recherche très précise, et avec les tableaux pinterest c’est allé très vite. Il faut dire que j’ai une mémoire visuelle et je me souvenais aussi de quelques mots d’un titre de l’une des deux recettes.
    Très beau travail. C’est toujours un plaisir de venir te lire et redécouvrir des recettes.
    merci.

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      C’est moi qui te remercie pour ton gentil message Bambou, ça me fait chaud au coeur 🙂
      Très belle soirée à toi !
      Marie

      Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Je me demande bien comment tu as deviné pour les « *@&!** »…
      Tu habites chez moi dans un trou de souris au quoi?
      😉
      Promis, j’essayerai de garder mon sang froid la prochaine fois que je referai ces pommes de pin…
      Bonne journée à toi NancyRose 🙂
      *@&!**

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *