{ Du nouveau sur le blog }

22 avril 2016

{ Du nouveau sur le blog ! }

…Et ça va vous simplifier la vie  😉

 

 

Montage-teasing-desserts-IG-basVoici deux petites nouveautés qui, vues comme ça, n’ont l’air de rien, mais qui m’ont tout de même coûté quelques cheveux blancs ;). Honnêtement, je pense que ça améliore beaucoup les choses (pas les cheveux blancs, les nouveautés sur le blog, enfin, je pense que vous m’avez suivie)…

– La newsletter marche enfin très bien ! Cela signifie que, théoriquement (gloups…), tous les abonnés ont dû recevoir la notification de cet article dans leur boîte mail (je dis bien DANS leur boîte mail, et non dans leur poubelle à spams, à indésirables, à pubs à deux balles, à mails de casses-pieds et autres promotions foireuses). J’ai fais des tests, ça marche avec toutes mes adresses mails « test » ! Bon, si jamais ça ne marchait pas chez vous, dites-le moi quand même hein, que je ne reste pas tout le week-end avec mon sourire béat alors qu’en vrai toute foire encore pour du bon…

– Désormais, vous trouverez cinq recettes par page de blog. Du moins, 5 recettes sous forme d’extraits (il suffit de cliquer sur « lire la suite » pour découvrir la recette que vous souhaitez en entier). Cela :

        1/ Améliore considérablement la fluidité de navigation sur le blog (on n’est plus obligé de faire défiler chaque recette entièrement puis de cliquer sur « article précédent » à la fin de chaque post … Finies les crampes de l’index, surtout quand on navigue sur un téléphone ;))

        2/ Vous facilite beaucoup les choses quand vous utilisez le moteur de recherche : ainsi, il vous sera proposé 5 extraits de résultats par page, au lieu d’un seul article entier comme précédemment . Vous trouverez donc plus vite la recette que vous cherchez !

 

Après, vous allez peut-être me dire que le montage photo, là, juste au dessus, il vous a un peu mis l’eau à la bouche et que du coup, mon article d’aujourd’hui vous laisse complètement sur votre faim… Vraiment désolée, je l’ai pas fait exprès (où est le smiley qui sifflote d’un air faussement évasif ?). Essayez juste d’oublier un peu tout ça jusqu’à la semaine prochaine. Je m’en voudrais de troubler votre sommeil avec toutes ces images de baba à la pêche et sirop de thé jasmin, gaufres au son d’avoine, fondant au chocolat, éclairs à la mandarine, carrés crousti-fondants aux myrtilles, coupe glacée amarena, miroir chocolat-orange, liégeois choco-framboise et autres… desserts à IG bas 😉

Très bon week-end, et à bientôt !

 

Enregistrer

image_pdfimage_print

Vous avez aimé ? Découvrez aussi…

132 grains de sel au sujet de « { Du nouveau sur le blog } »

  1. Chris

    Bien, ce sont des bonnes nouvelles. Reste à voir si mon commentaire passe ou non ! Mais, t’inquiète, s’il ne passe pas, je ne t’en voudrais pas. Bon week end et gros bisous !

    Répondre
  2. Une autre Marie

    Tout est ok ! les newsletters arrivent bien dans la boîte mail !
    Toutes ces photos de desserts qui mettent l’eau à la bouche n’annonceraient-elles pas un petit dernier nouveau livre ?!!!…..

    Répondre
  3. Laline

    Ah bah je vais faire ma petite râleuse !!!
    J’ai bien reçu un mail pour ta recette de lait végétal mais pas pour ce dernier post …. Désolée de la mauvaise nouvelle !
    (bon cela dit ce n’est pas dramatique car je « traine » souvent par ici donc je peux être au courant de tes dernières recettes malgré tout !)
    Bravo pour ce beau boulot en tout cas et courage pour la suite !

    Répondre
    1. Marie

      Peut-être l’as-tu reçu entre temps? Car comme j’ai beaucoup d’abonnés, la newsletter met presque 2 jours a pouvoir être envoyée à tout le monde… Tu me diras?
      Des bises, et bonne semaine à toi Laline 🙂
      Marie

      Répondre
  4. Ma'

    Les choses avancent dans la mise en place de ce nouveau chez toi technique ! Chouette !
    (même pas que j’ai l’eau à la bouche avec tes photos #CeciEstUnMensonge )
    Bon week-end Marie !

    Répondre
  5. Kat

    Bonsoir !
    Quel sadisme, toutes ces futures bonnes recettes qui mettent l’eau à la bouche ! 😉
    Je n’ai strictement rien reçu dans ma boîte mail, en revanche – ni dans mes spams, d’ailleurs…
    Bon week end !

    Répondre
      1. Marie

        Et moi je viens de te répondre stupidement (j’aurais dû lire tous tes messages avant de répondre) que tu le recevrais peut-être un peu plus tard 😉
        Des bises Kat !
        Marie

        Répondre
    1. Marie

      Bonjour Kat,
      Peut-être as-tu reçu cette newsletter avec un ou deux jours de retard? Car il faut presque 48h pour que le mail puisse être envoyé à tous mes abonnés…
      Bonne semaine à toi 🙂
      Marie

      Répondre
  6. Mamijo

    Merci pour toutes ces améliorations, je reçois bien la newsletter en revanche impossible de laisser un commentaire sur le précédent post du lait végétal avoine/amandes, il est parfait et super bon, ne changez rien🍶testés aussi les Bannocks un vrai régal avec une bonne salade bien assaisonnée!!…
    Bonne nuit à vous!

    Répondre
    1. Marie

      Merci Mamijo, je suis heureuse que cette recette vous ait plu 🙂
      Pour le post précédent, il y a peut-être eu un petit « bug » passager? Car d’autres personnes ont pu commenter sans souci…
      Très bonne semaine à vous Mamijo 🙂
      Marie

      Répondre
    1. Marie

      Chouette, merci beaucoup Stéphanie, je suis heureuse qu’il te fasse envie 😉 Et si personne ne te l’offre, ne t’en fais pas, je mettrai quelques recettes sur le blog…
      Des bises !
      Marie

      Répondre
  7. cricri50

    Coucou Marie. Chez moi,tout passe bien! Que de travail,félicitations. Un petit nouveau qui pointe le bout du nez? Vite,vite!!! Tant mieux,on vient de me livrer ma nouvelle cuisiniere! Bon week-end. Bisous.

    Répondre
  8. Steph Marmott

    Tout marche bien chez moi 🙂
    Bravo pour tout ce travail c’est vrai que c’est plus fluide d’avoir plusieurs articles par page.
    Bon, je ne devrais pas le dire, mais ton dernier livre est déjà pré-commandé sur am***n 🙂 🙂
    Hâte !
    Bisous et bon week end

    Répondre
  9. Pandore

    Honte sur toi Marie Chioca qui n’as aucun scrupule à torturer tes fidèles lecteurs ! 🙂
    Je devrais bien faire une cure de désintoxication de ce blog, tiens. (Mais avant je vais essayer le cajoucino qui me fait trop envie). Des bises quand même.

    Répondre
  10. Nadia

    Bon, je n’ai pas reçu ce nouveau poste, celui du lait végétal, oui, pas gave, votre blog est en raccourci sur sur mon écran d’accueil 🙂 en ce qui concerne vos nouvelles recettes, je les ai en pré-commande depuis 1 mois 🙂 merci pour votre travail extraordinaire

    Répondre
    1. Marie

      Merci beaucoup Nadia pour ce très gentil message 🙂
      Dis-moi si par hasard tu recevais cette newsletter avec un peu de retard, parce que c’est encore possible…
      Bonne semaine à toi !
      Marie

      Répondre
  11. Steph Marmott

    Marie, je souhaiterais te poser une question en privé : pourrais tu m’envoyer ton adresse mail stp ? Je pense que tu dois voir le mien quand je laisse un commentaire n’est ce pas ?
    Merci d’avance 🙂
    Bises

    Répondre
    1. Marie

      Oui, je vais essayer de retrouver ton adresse mail Steph. Sinon, écris-moi via le formulaire de contact du blog : je surveillerai bien 😉

      Plein de bises,
      Marie

      Répondre
  12. ID49

    Tout fonctionne bien pour moi !!!! Et super l’amélioration, car effectivement, à notre tour de ne plus nous faire de cheveux blancs à recherche les recettes. Vite vite la suite ….!!! En attendant ma couronne.briochée au Kamut, féta herbes fraîches est en train de monter. Elle est pas belle la vie !
    Bon week-end (tu peux garder ton sourire de satisfaction après tout ce travail)
    Amicalement. Isabelle

    Répondre
  13. ClaireLou

    Cette lettre était encore dans les spams de ma boîte mail. (Juste pour indication). Et oui le montage photo met l’eau à la bouche !
    Bon week-end !

    Répondre
  14. Fais-moi croquer !

    Bravo pour le nouveau format du blog, on voit la différence ! Plus agréable à parcourir et qui donne encore plus envie de te lire (si c’était possible). Tu ne t’aies pas décarcassée pour rien !!
    J’en profite pour te glisser en clin d’oeil que je te cite dans mon dernier billet au travers d’un de tes nombreux ouvrages :
    http://faismoicroquer.com/tartine-asperge-betterave-radis-pain-ig-bas/

    Bon week-end et à bientôt ! Bizz

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Que c’est gentil, merci beaucoup pour ton clin d’oeil, je suis très touchée 🙂
      Plein de bises, et bonne après-midi à toi !
      Marie

      Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      J’espère quand même que je ne t’ai pas « trop tuée », et que tu seras encore là demain pour mon article, sinon tu vas me manquer ma Lou 🙂
      J’essaierai de te tuer un peu moins la prochaine fois. J’ai dit que « j’essaierai » ^^
      Plein de bises !
      Marie

      Répondre
  15. kali

    Je ne nais pas pourquoi mais ça sent la petite visite chez mon libraire préféré 😉
    En ce moment, j’ai une brandade gratinée aux haricots blancs sur le feu avec une mini revisite car je ne pouvais pas faire grand chose avec la seule branche de persil de mon potager.
    Bon week-end et vivement la semaine prochaine 🙂
    Gros bisous
    Kali

    Répondre
      1. kali

        Ma fameuse mini branche de persil, quelques brins de ciboulette, de jeunes feuilles de mélisse et un peu de thym citron. C’était plutôt sympa même si cela ne remplace pas le persil que personnellement j’adore. Sinon je me suis régalée. Par contre j’ai zappé la photo. Y plus qu’à le refaire pour le présenter sur le blog ,)
        Bon week-end 🙂

        Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Séverine, ton nez s’allonge, si si, comme Pinocchio… ^^
      Des bises, et à demain alors, j’essaierai de te donner un peu plus envie (vilaine ! ;))
      Marie

      Répondre
  16. Danielle

    Tout marche bien de mon côté pas de spam, seul bémol vient de chez Am…n qui m’annonce que la livraison de ma prochaine ‘bible’ pré-commandé depuis fin mars ( et oui quand même ) et prévu au 6 mai est reportée au 17 ! Pfff trop déçue ….il ne me reste qu’à baver devant des photos totalement sublimes (comme d’habitude)

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Oh ? C’est quoi ce patakès de chez Amazon ? Cet ouvrage serait-il en rupture avant même d’être sorti? Quand même, ça serait étonnant ! Demain je donnerai des liens vers d’autres libraires Danielle, peut-être que tu pourras annuler ta commande et la passer ailleurs? Tu me diras…
      Merci beaucoup en tout cas pour ton gentil petit mot 🙂
      Marie

      Répondre
  17. SYLVIE

    Bonjour Marie,
    J’ai acheté plusieurs de tes livres, je m’en sers très souvent, on adore tous dans la famille.

    J’avais vu une recette de gâteau avec de la patate douce, j’en ai donc acheté. Aujourd’hui, je voulais faire ce fameux gâteau, je ne sais plus duquel il s’agit… peux-tu m’aiguiller…? Merci…

    Sinon, j’ai bien reçu un mail pour ta recette de lait végétal mais pas pour le dernier post ….

    Bon week end

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Je crois que tu dois confondre Sylvie, car je ne me souviens vraiment pas avoir réalisé ne serait-ce qu’une seule fois dans ma vie un gâteau à la patate douce… Tu confonds peut-être avec Cléa, Géraldine Olivo, Delphine Paslin, ou une autre blogueuse « bio »?
      Bon courage en tout cas pour retrouver ton gâteau 😉
      Des bises,
      Marie

      Répondre
  18. rossard

    Bonjour,

    Enfin nous allons pouvoir vous retrouver et sourire (et même rire) béatement en lisant vos commentaires, mais je m’en fiche, c’est tellement agréable. A très bientôt.
    Au fait, j’ai testé le lait d’avoine, c’est super.Merci Merci
    Noëlla

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Mais de rien, c’est moi qui vous remercie pour ce si gentil message 🙂
      Bonne après-midi à vous Rossard !
      Marie

      Répondre
  19. Lily HMA

    Mais oui bien sur, on va faire ça, oublier…
    J’ai bien reçu la notification dans ma boite mail sans problème, oublie tes cheuveux blancs…
    Très bon week-end également,
    Lily

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Tant que ce ne sont pas des chevaux que tu as sur la langue ;))
      Des bises Lily, et bonne après-midi à toi !
      Marie

      Répondre
  20. Béatrice

    Pour moi pas de soucis je reçois tout! Mais c’est vrai que tu nous mets l’eau à la bouche avec toutes ces belles photos! Et puis tu en rajoutes une couche en nous les énumérant, vilaine! 😉
    Bises

    Répondre
  21. Veronique

    Super ! Bravo et désolée pour les cheveux blancs mais ça en valait la peine !!!!😀😀
    Par contre, tu nous tortures avec ces photos !!!!!
    Je crois avoir compris que je n’ai plus qu’à faire une petite place pour un nouveau bébé Chioca !!!
    Allez hop ! J’y vais en l’attendant avec impatience !!!
    Plein de bisous ma douce Marie

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Oui, voilà, j’espère qu’il reste une petite place pour lui 😉
      Pauvre Véronique, je suis un peu navrée de venir ainsi à ce point « squatter » ta bibliothèque…
      Gros bisous !
      Marie

      Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Oui, je suis une vraie vilaine…
      Désolée 😉
      Tu m’en veux pas trop quand même ? 😉
      Des bises Evelyne,
      Marie

      Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Chouette, merci beaucoup Hedwige (quel joli prénom, je l’avais retenu pour ma petite dernière, mais le papa en a préféré un autre ;))
      Des bises,
      Marie

      Répondre
  22. Laurence

    Super. C’est vrai, nous allons devoir attendre de constater les choses mais c’est d’autant plus alléchant que cette petite attente ne nous paraitrait pas longue.
    Merci pour ce changement qui m’a l’air bien sympathique. Donc attendons la suite.
    Bonne soirée à toi Marie

    Répondre
  23. Ellaë

    Non mais, c’est pire que les séries qui rendent accros. Tu nous allèches par ces merveilleuses annonces (noms merveilleux, photos superbes et plus qu’alléchantes!) et tu nous fais attendre… J’ai hâte de lire tout ce que tu nous promets!

    Répondre
  24. Prettypendants

    Coucou ! Ce sont deux super nouveautés. Et je confirme j’ai bien reçu la newsletter! Je me demandais, tu es chez quel hébergeur ? Car j’aimerais beaucoup prendre en main le design de mon blog et j’ai cru comprendre qu’il fallait donc payer un hébergeur pour cela. Bisettes

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Je suis chez wordpress et Phpnet… Sans un informaticien, je n’aurais jamais pu m’en sortir, si tu savais…
      Bon courage ! 😉
      Marie

      Répondre
  25. Claire

    Bonjour Marie,

    Je salive rien qu’à la lecture des noms très évocateurs de ces jolis desserts… C’est pas gentil de nous faire envie comme ça !

    Je confirme : j’ai bien reçu la newsletter dans MA boîte de réception.

    Bonne continuation

    Répondre
  26. Anne-Marie

    Nouvelles photos de recettes sans les recettes à mettre l’eau à la bouche. Bizarre bizarre. Et hop, un petit tour du coté des éditions Terre Vivante. Et là : chouette chouette chouette !!! Un nouveau livre et IG bas en plus. Grace à vos livres, j’ai perdu 10 kg en me régalant.

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Bravo Anne-Marie, je suis très touchée de savoir que j’ai pu un tout petit peu vous aider à prendre bien soin de vous !
      Bonne continuation !
      Marie

      Répondre
  27. Cuisinetcigares

    Tss tss tss tss tss ! Moi J’essayerai nullement d’oublier quoi que ce soit jusqu’à la semaine prochaine, puisque je peux d’ores et déjà feuilleter à tout moment (hé hé et même cuisiner !) ! Oh, j’en dirai pas plus, au cas où on me lirait…. lol + smiley qui sifflote d’un air faussement évasif !)
    Bonne nouvelle : ouiii j’ai bien eu ta news… « Allô papa tango Charlie, je vous entends très bien… » ^^
    Et puis surtout bon courage pour tes travaux 🙂 Avec notre petite maison datant de 1816 et tous les travaux entrepris par nous même depuis plus de 15 ans (et c’est pas fini !), je comprends et je compatis !
    Plein plein de bises de soutien et encore un grand bravo pour ton petit dernier 😉
    Sandy <3

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Merci beaucoup Sandy 🙂
      C’est rigolo, ma maison est exactement de la même « génération » que la tienne 😉
      Plein de bisous, et bonne après-midi à toi !
      Marie

      Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Merci Sandrine ! Ta pizza tournesol est si réussie !
      Plein de bises, et bonne après-midi à toi 🙂
      Marie

      Répondre
  28. Valou

    Super cool les amélioration de navigation.
    J’étais un peu perdue de devoir passer chaque recette pour trouver celle que je voulais.
    En revanche ce mail est encore arrivé dans la mauvaise boite, je me demande s’il faut que je me réabonne ?
    Mais je vais attendre le prochain envoi avant, j’essaie un ajustement dans ma boite d’abord.

    Sinon, saliver en attendant la sortie d’un nouveau livre de douceurs, ça me va bien.
    Si je te disais qu’il va tomber à pic ?
    Même si hier soir, c’était un bon wok poulet et légumes, y a des mots comme ça qui font tout de suite rêver (gaaufres, choocoolat, orange, liégois, amarena…ce qui est chouette pour s’endormir) et si en plus y a des images c’est encore mieux. Le plaisir commence par les yeux.
    Et bien sûr, le fidèle fondant au chocolat sera au RV 🙂 on ne se refait pas :p
    Bises
    Valou

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Merci Valou pour ton si gentil petit mot 🙂
      Ne t’en fais pas, je ne risque pas d’avoir oublié le fondant au chocolat ^^
      Plein de bises !
      Marie

      Répondre
  29. Isa

    Tout marche bien depuis le déménagement, je suis impatiente de découvrir le nouveau livre, vite que ce soit le moment de l avoir sur mon plan de travail😉 Bon courage pour la fin du chantier et merci pour tout le travail accompli pour rendre le blog toujours plus attrayant et pratique . Isa

    Répondre
  30. Colette

    Désolée pour ton sourire béat ma chère Marie mais je n’ai pas reçu la notification dans ma boîte mail..! Ni dans les spams d’ailleurs…je viens de découvrir ce post par l’intermédiaire de Facebook…Mais cela ne me surprend pas car les notifications m’arrivent toujours avec du retard …il y a toujours plein de coms qui te sont adressés alors que je découvre seulement ton article…! Bon l’important c’est que j’en ai connaissance n’est-ce pas ? Maintenant je vais relire posément ce que tu nous écris (sourires…) Tu as fini tes travaux ? Je suis en séjour dans les Pyrénées où je cuisine les orties et l’ail des ours…bisous Marie. Colette

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Ohlàlà, non, je n’ai pas du tout fini mes travaux ! Je suis encore en plein dedans… C’est rigolo que tu me dises ça, car ce soir je dois justement encore faire de l’enduit, et je manque un tout petit peu de motivation 😉
      Des bises Colette !
      Marie

      Répondre
  31. Cécile

    En plus d’être hyper douée pour nous régaler tu ne serais pas aussi un peu sadique ?!
    Heureusement qu’étant en cure Cabot j’ai fait une croix sur toutes ces gourmandises jusqu’à fin mai ! Et puis on dit toujours que plus c’est long, plus c’est bon alors…

    Répondre
  32. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

    Sadique moi, non, faut pas exagérer… Un peu vilaine sur les bords en revanche peut-être 😉
    Et si en plus je te dis que beaucoup des recettes de ce livre pourraient être compatibles avec ta cure Cabot hein? Non ? Bon, d’accord, je me tais jusque fin mai ;))
    Des bises Cécile, et bon courage !
    Marie

    Répondre
  33. Danielle Van Wassenhove

    Merci Marie pour ta proposition d’aide ( trés touchante attention ) mais A….n m’a renvoyé un mail hier pour m’avertir que je recevrai bien mon (futur) livre de chevet entre le 6 et 7 mai, coïncidence ou intervention divine ?? En tout cas en plus d’être une super blogeuse et une auteur de livres fabuleux tu est aussi une belle personne, te soucier de mon retard de livraison alors que tu sors à peine d’une période plutôt agitée…moi je dis respect madame Chioca.
    Au plaisir de te lire encore et encore…

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Mais de rien Danielle, je t’assure 🙂
      En tout cas, tu avais bien fait de le précommander, car j’ai vu que le stock sur Amazon a été épuisé moins de 2 jours après parution 🙁
      Bonne semaine à toi !
      Marie

      Répondre
  34. SYLVIE

    Je pense que si je n’ai pas retrouvé cette recette dans tes livres, c’est peut être effectivement parce que … ce n’est pas une de tes recettes…

    merci pour ta réponse, je te tiendrai au courant si je trouve enfin cette recette!

    Bonne fin de journée et bonne continuation

    Bises

    Sylvie

    Répondre
  35. Mumof13

    Bonjour je suis confuse de vous poser une question à propos d’une de vos anciennes recettes ….la recette du granola…. Je viens de la faire et je n’obtiens pas des morceaux !!! C’est rester en mode muesli 😤
    Pourtant j’ai suivi à la lettre les doses !!
    Pensez-vous qu’il faille rajouter du liquide ? Car en soi j’ai bien vu que mon melange de flocons à tout absorber mon miel et huile chauffés…. Apres j’ai utilisé de l’huile de coco donc pour la mesurer c’etait un peu sportif vu qu’elle est solide ….
    Merci d’avance pour votre reponse
    mumof13

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Bonjour Mumof,
      C’est parce qu’il faut bien « tasser » le mélange au fond du plat avant de le mettre au four. En fait, tout dépend de quel livre provient votre recette : dans certains granolas j’indique bien de tasser (dans l’ouvrage « Je crée mes cadeaux gourmands » par exemple), mais dans d’autres livres je ne tasse pas parce que perso j’aime mieux le résultat final plus « fin ».
      Bonne semaine Mumof !
      Marie

      Répondre
  36. Elisabeth

    Un nouveau livre de délices !!! Rrrooaahh !Je ne peux pas m’empêcher d’avoir un sourire un peu niais en admirant tous ces bons desserts..
    Non Marie, c’est la lecture de vos articles qui est un véritable antidépresseur !! Il suffit d’un clic pour avoir accès à une dose de rires et de gourmandise !! Arrff! Je crois que je suis accro…
    Mille mercis

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Que je suis touchée, merci Elisabeth 🙂
      Très bonne semaine à vous, et un très grand merci pour ce si gentil petit mot !
      Marie

      Répondre
  37. alice

    Suis pas sure que mon précédent « com » ait été enregistré donc …
    Voilà en fait j’ai vu quelque part, il y a peu, une de vos (alléchantes) recettes , la brioche « cocotte », celle des contes de fées ;), mais je n’arrive pas à la retrouver, je ne sais plus où ou dans quel ouvrage je l’ai vu..
    Merci d’avance pour l’aide!

    Répondre
  38. Cath

    Bonjour Marie !
    Voilà le petit clic qui vient de mettre ton dernier ouvrage sur le chemin de ma (saine !) gourmandise !
    Dans quelques jours dans ma boîte aux lettres, donc (comment ça, impatiente, moi ????)
    C’est l’occasion de te dire, depuis le temps que je suis tes posts, que ton site est somptueux. Il en existe d’autres sur le sujet mais le tien est chicissime et ça donne, pour moi en tous cas, tellement plus envie ! En fait c’est le seul qui me plaise…… comme un plat présenté avec élégance et raffinement en somme. La classe.
    Compliments pour tes mises en page, tes excellentes photos à faible profondeur de champ, tes mises en scène qui font de ton site, eh bien oui, le meilleur !
    Régal de la page web à l’assiette 😉
    Bravo et un grand merci pour ces partages, Marie. Bises !

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Que c’est gentil, merci beaucoup Cath, je suis très touchée 🙂
      Je suis d’ailleurs vraiment navrée de te répondre si tard, j’ai été un peu dépassée ces derniers jours… Mais encore merci !
      Bonne semaine à toi,
      Marie

      Répondre
  39. Pauline

    Bonjour Marie

    je suis votre blog régulièrement, et je souhaiterais vos conseils sur une recette délicieuse que j’ai testée plusieurs fois il y a quelque temps et que je souhaiterais sain-iser (ou ig bas-ifier, néologisme au choix). Il s’agit d’une recette originaire de Grèce (où je n’ai pas plus d’antécédents que la majorité des Européens), les macarons au miel, que voici :
    Ingrédients
    Sirop :
    1 tasse d’eau + 1 tasse de sucre + 1 tasse de miel + quelques gouttes de citron

    Assaisonnement final :
    Noix de Grenoble concassées (mélangées au goût avec du sucre)

    Pâte (pour une cinquantaine de macarons) :
    -1 tasse de jus d’orange
    -1 cuillère à thé de zeste d’orange
    -2 tasses d’huile
    -1 tasse de sucre
    -1½ cuillère de bicarbonate de soude
    -2 tasses de semoule fine
    -1/2 cuillère à thé de muscade moulue
    -1/2 cuillère à thé de clous girofle moulus
    -Environ 1 kg de farine (selon la consistance de la pâte)

    Préparation :

    Préparez le sirop en faisant chauffer tous les ingrédients. Réserver.
    Préchauffez le four à 180° (Europe).
    Mélangez tous les ingrédients de la pâte en terminant avec la farine que vous ajoutez progressivement. La consistance de la pâte doit rester molle.
    Façonnez les melomakarona en forme de barquettes en plantant une fourchette dans chacun (ceci permettra au sirop de bien s’imprégner) et déposez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
    Cuire au four environ 20 minutes.
    Disposez les melomakarona dans un plat et recouvrez-les du sirop froid. Ajoutez finalement les noix de Grenoble concassées.
    Afin de faciliter la dégustation, placez chaque macaron dans un moule en papier.

    Auriez-vous des idées ? Merci de votre aide !

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      C’est difficile à dire comme ça, sans tester… mais je vais essayer de plancher sur la question Pauline, et je te tiens au courant (tu as attisé ma curiosité là ;))
      Bonne semaine à toi,
      Marie

      Répondre
  40. Marine

    Bonjour Marie,

    Je suis tombée sur ton blog il y a maintenant 1 semaine et ce fut le coup de coeur ! En pleins questionnement sur l’alimentation que l’on a, tu tombes à pic ! A la maison, on mange au maximum bio depuis quelques années mais sans trop le « réfléchir », aujourd’hui on se pose les « bonnes » questions mais je suis un peu perdue puisque je ne sais pas ce que je cherche. Je sais que je souhaite limiter les protéines animales et ne manger dans la limite du possible que du bon et du bio, (par exemple, je limite tous les produits à base de lait de vache depuis quelques semaines et ma peau et mes divers désagréments intestinaux et autres ont disparu (et ça fait un baille que je me doute que le lait de vache ne nous convient pas, mon homme fait une crise d’asthme dès qu’il se boit un cul sec de lait)), je sais également que je souhaite également continuer à m’affiner suite au kilos que j’ai pris après ma grossesse de 2014 (c’est un comble je sais, mais j’ai déjà perdu presque 10 kilos). J’ai fait un diabète gesta pendant ma grossesse et ai déjà été sensibilisée à toute cette histoire d’IG bas, mais n’ai pas trop pu l’adapter après l’accouchement (même si j’ai réussi à me désintoxiquer du sucre et que j’ai pris d’autres habitudes, à la naissance d’un bébé, on n’y pense pas trop^^). Tout se mélangeait un peu dans ma tête comme si j’était tiraillée entre mes « croyances » que je ne veux pas trop radicales, ce qui est pratique, pas cher, écolo, à IG bas et j’en passe ! Et là, te voilà et tu mets des mots à ce que je cherche ! Tu es mon compromis et je t’en remercie !

    Trêve de (trop longs) bavardages, je t’écris à la base puisque toujours dans ma logique d’adapter notre consommation à ce que nous croyons bon, j’ai trouvé pas mal d’info sur les repas à adapter etc (et j’ai même commandé un de tes bouquins, que j’ai super hâte de recevoir) mais aujourd’hui se pose la question de savoir comment je le transpose à mon fils de 19 mois. Bien entendu il déjeune et dîne comme nous, pas de soucis là dessus, il est déjà pas très « sucré » et a été habitué tout petit à manger nature, des bons légumes savoureux de l’AMAP, des gateaux peu sucrés que maman fait avec amour (et qui ne seront que meilleurs quand je recevrai ton bouquin), etc, mais la question qui me chagrine depuis quelques jours, c’est la question du lait le matin. Je l’ai allaité pendant presque 8 mois, puis ai commencé à lui donner du lait 2ème âge puis plus tard du croissance (milumel bio si tu connais…). Depuis la fin de la dernière boite il y 2-3 semaines, nous lui donnons plus que du lait de vache (bio quand même) avec des céréales (bio aussi et au quinoa) le matin. Ca me chagrine un peu de lui donner ça, surtout vu comment nous ses parents ne le digérons pas bien (pour lui pour le moment ça va) et comme tu l’explique dans tes différents articles, il provoque une hyperglycémie après consommation. Du coup, je me penche un peu sur la question et là je sèche. Je peux tout à fait lui donner des tartines de pain (à l’épeautre par exemple) avec de la purée d’amande que je fais maison pour le calcium et le fer et tout, ça ça ne me choque pas. En revanche, penses-tu adapté à un enfant de son âge de boire du lait végétal ? j’ai lu plein de trucs contradictoires et je ne sais pas vers qui me tourner (j’ai peur que ma pédiatre me prenne pour une folle^^)
    Tu ne vas peut-être pas savoir me répondre mais au vu de ta grande expérience de maman, tu pourras peut être me dire…

    Merci par avance de ta réponse et vraiment vraiment désolée pour le pavé 🙂

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Ma chère Marine,
      Là, je ne te réponds pas en tant que « pro », car je n’ai aucune légitimité pour ça… Pour en tant que maman qui partage en toute amitié et simplicité son avis avec une autre maman. Cela n’engage que moi, tu n’es pas du tout obligée de me suivre, mais voici comment je faisais :
      Jamais d’amande ou de noisette chez un petit de moins de 3 ans. Je connais quelqu’un qui a perdu son enfant suite à une choc anaphylactique (il avait 2 ans), c’est horrible, je n’ai jamais pu m’en remettre.
      Côté « lait » : après l’allaitement mes bébés (qui ne digéraient pas bien du tout le lait pour bébé qu’il soit UHT ou en poudre) ont carburé au lait de chèvre, vache frais (microfiltré, non bouilli), lait d’avoine, lait de riz et biberons de « yaourt dilué ». Bref, un peu de tout, pour éviter les excès dans un sens ou dans l’autre (mais pas de lait de soja, ni d’oléagineux). Quand je donnais des laits de riz et d’avoine, je complétais le menu par des laitages à la cuillère (petit-suisse, fromage blanc ou yaourts bio).
      Voilà, j’espère que ça pourra t’aider un peu…
      Des bises, et bon courage !
      Marie

      Répondre
  41. Sabrina

    Bonjour,
    Allez, courage : quand on fait une recherche, les titres des recettes n’apparaissent pas mais seulement quelques lignes et les mots clé. Du coup la fonction recherche est quasi inexploitable. Sinon, Merci pour vos recettes !!!

    Répondre
    1. Marie ChiocaMarie Chioca Auteur de l’article

      Bonjour Sabrina,
      Je viens de vérifier, et j’ai bien les titres qui s’affichent. Peut-être un bug passager? De toute façon, je suis en train de travailler sur un « index » toppissime pour le blog, il sera très bientôt opérationnel !
      Bon week-end Sabrina !

      Marie

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *