{ Saines Gourmandises 2.0… }

image_pdfimage_print

{ Saines Gourmandises 2.0… }

Bienvenue chez moi !

Bienvenue-chez-moiJe vous l’avais dit… l’aventure continue ici ! Mon blog a juste changé de « maison » pour une autre un peu plus spacieuse, lumineuse, et surtout sans panneaux publicitaires placardés sur les murs 😉

Ici, je suis vraiment chez moi… Et j’ai fait tout mon possible pour que vous vous y sentiez aussi chez vous. Voilà pourquoi vous n’y constaterez pas de grands chambardements de « décoration » par rapport à l’ancien blog : j’aime tant la jolie bannière dessinée par Marie Z. que je l’ai bien évidemment gardée !

En pratique voici ce qui changera pour vous :

1/ Quand vous m’écrirez un commentaire sur le blog, tadaaaaam !, vous pourrez recevoir directement ma réponse dans votre boîte mail perso, sans devoir « farfouiller » comme avant dans tous les commentaires pour retrouver le vôtre ! C’était une chose qui va vous beaucoup vous simplifier la vie, et qui a entre autres motivé mon déménagement… Mais pour que ça fonctionne bien, lorsque vous me laisserez un message ne décochez surtout pas « Tenez-moi informé seulement en cas de réponse à mon commentaire » dans le menu déroulant juste au dessous du formulaire (c’est déjà pré-sélectionné au mieux pour vous). Sinon, vous risqueriez de vous retrouver abonnés à TOUS les commentaires laissés suite à cet article (bonjour l’envahissement de boîte mail !) ou de ne plus rien recevoir du tout. (Nota : attention, votre première réponse risque fort bien d’arriver tout droit dans votre boîte de spam : vérifiez bien, et cochez-là « non spam » si besoin.)

2/ Comme je le disais plus haut, ici il n’y a plus de pub « imposée » par la plateforme, puisque je suis chez moi ! Cela évitera bien des confusions dans les esprits (c’était ma motivation N°1 pour quitter Canalblog dont j’étais par ailleurs si satisfaite : mais hélas, je devais « subir » des pubs imposées sur mon blog, lesquelles n’étaient pas toujours cohérentes avec ma démarche, et certaines personnes étaient choquées en croyant que c’était moi qui « recommandait » ces idioties publicitaires pour me faire des sous… bref, là c’est réglé !)

Pour la petite histoire, cette migration de blog a juste été un cauchemar et ce malgré l’aide d’un professionnel super patient et méticuleux… Rââârgh. Car une chose est de créer un nouveau blog (facile) une autre chose est de « déménager » des tonnes d’informations html sans bug. Du coup, je vous avoue que même si c’est tout beau, tout propre, et que ça sent encore la peinture fraiche, comme dans toute pendaison de crémaillère il ne faut pas trop regarder dans les détails… Je m’explique.

Quand vous recevez vos amis pour pendre la crémaillère, le salon a un petit air de fête, mais mieux vaut que les invités ne regardent pas trop dans les autres chambres (envahies de cartons éventrés à moitié rangés), sous les combles (l’électricien a laissé ses # !!!§* de saignées béantes dans les murs), dans la salle de bain (le plombier a recochonné la peinture neuve en venant installer le nouveau robinet qu’on attendait depuis trois semaines), dans la cuisine (un seau sous l’évier en attenant que ledit plombier ait terminé la salle de bain ), et dans les placards (Attentioooon !!! la planche à repasser en équilibre va vous dégringoler sur le crâne !). Bon, ben pour mon blog, c’est un peu pareil. Donc, en gros, n’allez pas trop vous balader pour le moment dans les anciens articles, c’est encore un peu le boxon… Mais ce n’est pas tout.

– Pour l’instant, on n’a pas encore réussi à récupérer les quelques 20 000 anciens commentaires postés sur Canalblog (et pourtant ce n’est pas faute d’y avoir passé des jours entiers) : j’espère qu’on y arrivera un jour, mais c’est pas du tout gagné… L’électricien, pardon, l’informaticien y a beaucoup travaillé, mais c’est visiblement mission impossible. Dans le pire des cas, je remettrai à la fin de chaque recette un lien vers les anciens commentaires laissés sur Canalblog.

– On a pu importer tous les anciens articles, mais les photos sont en tout petit format (ou en taille monstrueuse…), et encore hébergées par Canalblog : je dois changer chaque photo de chaque ancien post manuellement ces deux prochaines semaines… Ça c’est du boulot pour moi.

– Si vous le souhaitez, il faudra vous réabonner à la newsletter (colonne de droite du blog, vous pouvez le faire tout de suite, ça marche ), car techniquement je n’ai pas pu embarquer avec moi vos adresses… Ça c’est du boulot pour vous 😉

Sinon, pour le reste, l’aventure continue, exactement comme avant… et même mieux qu’avant ! En attendant la prochaine recette (qui ne saurait trop tarder) n’hésitez-pas si cela vous fait plaisir à aller faire un petit tour dans les onglets de la barre de menu ou tout a été remanié, rafraîchi, réécrit… sans compter quelques petites nouveautés.

Je vous laisse découvrir tout ça ?

 

A très bientôt !

Marie

Un grand merci à Nicolas que je suis un peu désolée d’avoir embarqué dans cette galère (et qui a fait un travail magnifique) à Mélanie sa petite femme qui nous a aidé ces 15 derniers jours jusqu’à une heure de la nuit où seuls les hiboux ont encore les yeux en face des trous, mais aussi à mon Jéjé pour son soutien moral et son stoïcisme devant les plats de nouilles à chaque repas ces derniers temps, à mes deux grands qui m’ont beaucoup, beaucoup aidé, à mes autres enfants qui ont vite compris qu’il ne fallait pas trop « faire suer maman » ces derniers jours, à mon bocal de figues Zagros qui a remplacé le chocolat dans les crises de désespoir (cure Cabot oblige), à mon Papa professeur qui a corrigé quelques belles fautes (on va dire que c’était parce que j’étais fatiguée, hum, la honte…), à mon ordinateur qui a eu la sagesse de ne pas bugger malgré les heures sups (je crois que sinon, je lui aurait découvert une nouvelle application « freesbee »), et enfin à ma « petite » Marie R. que malgré son talent, je n’ai pas voulu embêter en ce moment avec la migration du blog (pour cause de petit bébé en préparation), mais à qui j’ai beaucoup pensé car sans elle au départ, il n’y aurait jamais eu cette « aventure » Saines Gourmandises…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

159 grains de sel sur “{ Saines Gourmandises 2.0… }

    1. mariechioca

      ^^
      J’étais morte de rire ce matin en trouvant ton commentaire Coco… J’ai vite effacé dans la foulée nos « tests » idiots 😉
      Plein de bises (et je suis très touchée, c’est toi qui a posté le premier message sur mon nouveau blog…)
      Marie

    1. mariechioca

      Merci Stéphanie 🙂
      Je vais avoir encore beaucoup de travail « ingrat », mais je ne peux vraiment pas laisser les anciens posts « en vrac » comme ça…
      Plein de bises, et très bon week-end à toi !
      Marie

  1. Je me réabonne, bien sûr ! Pas tant pour les recettes que pour vous lire. Des recettes j’en ai des tonnes, dans des livres, revues, découpées, copiées, transmises … dont je ne me sers jamais. Mais votre blog est si agréable … et puis quand même, de temps en temps, je lis la recette, curieuse de voir comment on fait autrement et me promettant de la réaliser un jour. Mais ça, ce n’est pas gagné !
    A bientôt, donc et bon déménagement !

  2. Chouette Maman, le blog est fini, on va retrouver une vie normal ou plus exactement des repas normaux, après ce déménagement de folie!!!!
    Maud

  3. Ouf ! Quel accouchement ! 😉
    Merci pour la petite pensée, j’ai eu ma petite larme à l’oeil, on va dire que ce sont les hormones de grossesse… 🙂
    On va enfin pouvoir communiquer de nouveau : je me languissais et c’est peu de le dire !! Tu m’as manqué tellement !!

    Plein de gros bisous et longue vie à ce beau site !

    1. mariechioca

      Oui ma pauvre Marie, moi aussi j’ai hâte de te parler… J’en fais même une priorité, dès que je trouve un bon moment tranquille je t’appelle !
      (Si jamais tu as changé de numéro dans ton « vrai » déménagement à toi, n’oublie pas de le me donner sur ma boîte mail ;))
      Des bisous du fond du coeur,
      Marie

  4. Déménager, c’est du travail et du bonheur à la fois… Il faut prendre ses marques dans un nouveau lieu, changer de-ci de-là un meuble, une étagère … pour trouver la juste place et se sentir bien. Je te souhaite un bel aménagement dans cette version 2.0 de Saines gourmandises!

  5. Super Marie! en effet, ces pubs indésirables et qui ne te rapportaient pas un sou te faisaient plus de mal que de bien!
    J’avoue qu’avec Blogger ce problème n’existe pas! Heureusement car j’aurais aussi pété un câble!
    Heureuse de te retrouver dans ton petit coin cosy!
    J’ajoute tout de suite le lien vers ton nouveau site sur mes blogs.
    On attend la crémaillère!!! ☺
    Gros bisous

    1. mariechioca

      Que c’est gentil, merci beaucoup ma si chère Gilda !
      Je vais réfléchir à ce que je pourrais concocter pour la crémaillère 😉
      Plein de bises, et très bon week-end à toi,
      Marie

  6. Bonjour Marie,
    Ravie de te retrouver dans ton nouveau chez toi. Je t’y souhaite plein de bonheur et de jolies rencontres. Pour la gourmandise, tu devrais savoir te débrouiller !
    Bises et à bientôt, donc !
    Ma’

  7. Merci pour l’invitation dans ton nouveau chez toi 🙂
    ça tombe à pic, je change de FAI dans quelques temps, je me suis donc créée une nouvelle adresse mail, que je change depuis 2 jours sur tous les trucs importants. En voyant ton message, je pensais le faire, et bah voilà c’est fait avec ma nouvelle adresse sur ton nouveau site ^-^
    Biz biz.

  8. Bonjour Marie,

    Je suis très contente pour toi que tu aies ton site à toi 🙂
    Je commente beaucoup moins ton blog, car je passe tout simplement beaucoup moins de temps sur internet. J’essaie de me détacher du net pour lire et m’occuper autrement qu’avec la technologie, revenir à des choses simples. Malgré tout, je te suis toujours autant et je fais régulièrement tes recettes. Tu es toujours dans mon cœur, je t’adore !!

    1. mariechioca

      Tu as tellement raison Justine, il ne faut pas se laisser entraîner dans le « tout internet ». N’oublions pas de vivre « en vrai », et pas toujours par écran interposé ! Moi, c’est pour cela que je ne fréquente pas les réseaux sociaux, on ne peux pas tout faire… En revanche, ce matin je suis allée faire un petit tour en forêt avec mes 3 plus jeunes fifilles, et on a rencontré un magnifique couple de faisans… C’est ça, la vraie vie.
      Bon, après, je suis contente quand même d’avoir mon blog, internet ça a aussi du bon 😉
      Des bises,
      Marie

  9. A enfin le déménagement est terminé!!!!
    Vivement que les recettes reprennent car nous on a du mal à digérer les codes html. On préfère les recettes;)

  10. Ré-abonnée !
    Merci à vous Marie d’embellir nos journées ! Votre nouvelle maison et vous au-milieu me font passer à Mimi (vous la connaissez, celle-là 😉 ?), en version un peu plus saine, bien sûr ! Enfin, cette similitude évoquée n’est absolument pas péjorative pour moi, au contraire !
    C’est bien de vous voir un peu plus en photos, cela participe à ma gaieté de vous lire !
    Longue vie à Saines Gourmandises.

    1. mariechioca

      Merci beaucoup Florence, je suis très touchée par ce message plein de sympathie 🙂
      En revanche, désolée d’être aussi ignare, mais pour « Mimi » je ne vois pas… Vous m’en dites un peu plus? 😉
      Des bises, et très bon week-end à vous !
      Marie

      1. Hi hi, c’est « the » Mimi Thorisson, tout un art de vivre, entourée de sa tribu ! Un phénomène sur la toile, jusqu’à nous interroger sur la tendance dans les médias : Mais comment fait-elle, cette licorne ?…
        Enfin, moi je l’aime beaucoup… Et vous aussi d’ailleurs !

  11. Je me réabonne avec grand plaisir… je n’allais pas râter ça 😉
    Même si je ne laisse pas souvent de commentaires, j’adore votre blog, vos belles recettes et mises en scène.
    Bravo pour tout ce boulot accompli et ce déménagement qui n’a pas été de tout repos !
    Bonne continuation Marie
    A bientôt 🙂

    1. mariechioca

      Que c’est gentil, merci beaucoup Steph, je suis très touchée par ce gentil message 🙂
      Je vous souhaite un très beau week-end !
      Marie

    1. mariechioca

      C’était pas de la tarte, je t’avoue…
      Mais là je vais un peu me reposer sinon tu as promis de me botter le derrière si je me souviens bien ^^
      Plein de bisous ma Kakou !
      Marie

  12. Réabonnée évidemment! Pas une semaine ne se passe sans que je cuisine une de tes recettes. Aujourd’hui, ce sont les cookies praliné au son d’avoine pour le goûter, ce sera la soupe Miso à la japonaise pour le dîner, les pancakes pour demain matin et les chocolats liégeois vegan pour le dessert de demain midi!

  13. Réabonnée, bien sûr ! Et que vois-je ? Un nouveau livre pour avril !
    Encore des tentations, des douceurs réconfortantes, à IG bas heureusement !…

    1. mariechioca

      Merci beaucoup Marie 🙂
      Oui, ce sera une sorte de réédition (avec de nouvelles recettes) de mon ouvrage sur les desserts à IG bas 😉
      Des bises, et merci beaucoup pour ce très gentil message,
      Marie

  14. Super !

    Bon sinon, rien à voir, mais je suis en manque de « petits gâteaux pour le goûter » !
    Et si tu faisais un livre à ce propos ? 😉

    Merci pour ce que tu fais !

  15. Merci pour le déménagement puisqu’il est pour nous, surtout que vos enfants ont dû manger du code HTML à la place de vos bons petits repas (cf. commentaires d’Hugo et Maud) 😉
    Le RSS semble fonctionner, je n’irai pas voir dans les coins aujourd’hui, promis 😉
    Hâte de voir de nouvelles photos et de lire vos recettes/histoires.

  16. Merci pour cette belle invitation chez vous, j’accepte avec grand plaisir!!! Je trouve très mais alors très touchant les commentaires de vos enfants, rien n’est plus gratifiant, n’est ce pas? Bravo pour cet énorme travail et retournez vite à vos fourneaux pour le bonheur de tous! Merci aussi pour votre sourire!
    À bientôt…
    Mamijo

    1. mariechioca

      Merci beaucoup ma chère Mamijo, je suis vraiment touchée par tous vos si gentils petits mots…
      Je vous embrasse bien affectueusement,
      Marie

  17. Bravo, Marie, j’avais du mal à m’y retrouver ces derniers temps !!!! quel bonheur ton blog plus « lisible » comme te dis Gilda, on attend la crémaillère !!!! Et je mets le nouveau lien sur BGM.

    Bises ❤️

    1. mariechioca

      Merci beaucoup Marielle !
      Je suis heureuse que ça te plaise. J’ai beaucoup « cogité » pour que tout soit bien clair, bien net, bien épuré… Et c’était pas de la tarte vu la quantité d’infos qu’il a fallu y faire rentrer avec un chausse-pied ^^
      Je t’embrasse,
      Marie

  18. BRAVO Marie, je suis touchée au larmes! C’est tellement beau, cosy ,on s’y sent bien! Je vais passer une partie de l’après-midi « chez toi » si tu le permet? Il se dégage une merveilleuse ambiance de ton blog, tes photos sont sublimes, j’espère qu’à l’avenir tu mettras plus de photos de toi parce que ça apporte vraiment quelque chose!
    Bravo pour tant de travail, ça valait le coup d’attendre!
    Monika A.

    1. mariechioca

      Ohlàlà, tu me fais rougir Monika, quel gentil message… Cela me touche beaucoup car pour tout te dire, j’étais très « timide » de mettre ma photo, c’est vraiment mon mari qui a insisté 😉
      Je te remercie d’autant plus pour ton petit mot !
      Je te souhaite une très belle soirée,
      Marie

  19. Rhhhoooooouuuu, c’est joli et tout doux ton nouveau chez toi, on va s’installer et ne plus repartir attention 😉 Ceci dit je comprend qu’il ne faille pas trop regarder dans les coins, et qu’il y ait encore du travail; si j’ai créé bien facilement mon blog comme tu le dis, désormais j’ai grave envie de faire tomber les cloisons et repeindre les murs et je suis anéantie d’avance devant la tâche de migration à accomplir…ou alors il va falloir que je mette à contribution un informaticien ( mais là, je suis financièrement pas prête! snif)

    1. mariechioca

      Bon courage Isa si tu te lances… Moi, je n’ai jamais passé de ma vie autant de temps par jour sur l’ordi que ces deux dernières semaines (8 à 10h par jour en moyenne, il y a de quoi devenir frapadingue !). Je ne suis pas prête de recommencer de si tôt 😉
      Des bises, et bon week-end à toi,
      Marie

  20. La voilà la grande nouvelle !
    Bravo pour la création de ce toujours très joli site 🙂
    J’ai eu une petite sueur froide à un moment, j’ai cru qu’on ne pouvait pas laisser de commentaire… t’imagines?? Hihi.
    J’imagine qu’avec tout ce fratras dans la migration des commentaires, ça va être difficile pour toi de répondre à ceux des derniers articles de feu ton blog ! Mais tu les as lus c’est le principal 😉
    C’est un plaisir de naviguer ici, vraiment, tu as bien fait!
    Plein de bisous et repose un peu tes yeux de hibou :*
    Lou

    1. Je rigole bien je viens de voir le mignon message de ton fils !
      C’est rigolo, tous les prénoms de tes enfants que je connais me sont familiers… celui-là, c’est le nom de mon amoureux ! Décidément, je me demande si ta famille n’est pas un microcosme de mon monde : sauf qu’il me manque quand même la figure de la mère nourricière et gastronome ! ^^ (Ma maman est adorable, hein, je l’aime d’amour, mais bon la créativité culinaire, les saveurs gourmandes, ce n’est pas du tout sa tasse de thé!)
      Encore des bisous, aller c’est gratuit 😉
      Ta Lou

      1. mariechioca

        PS : En fait, là ce sont leurs pseudos : en vrai « Hugo » s’appelle Hugues et « Maud » Mathilde… Et oui, j’ai toujours aimé les prénoms médiévaux 😉 D’ailleurs, Hugues est rassuré de s’appeler Hugues, vu que j’avais aussi hésité sur Godeffroy, Enguerrand, Bruce, Jocelyn, bref 😉 Il l’a échappé bel ^^

    2. mariechioca

      Coucou ma Lou !
      Je vais répondre quand même aux derniers mails de Canalblog, pas de souci, c’est prévu 😉
      Sinon, comment as-tu pu croire un instant qu’on ne pouvait pas laisser de message hein? T’imagines un blog sans commentaires, c’est la grosse déprime ! Et puis « commentaires », c’est écrit en gros, juste en dessus du titre 😉 Tu devais être fatiguée par une longue semaine de classe…
      Gros bisous ma Lou, et passe une belle soirée 🙂
      Marie

      1. Hihi je suis d’accord, ç’aurait été un gâchis époustouflant que de ne pas pouvoir communiquer… j’ai plutôt cru à un bugg! Et dis donc ça suffit la moquerie : j’étais habituée aux commentaires en bas des articles moi, alors forcément même en gros sous le titre, c’est tout en haut alors ça ne saute pas aux yeux non mais! (Je n’ai même pas l’excuse d’être fatiguée puisque j’ai écrit ce commentaire après une longue semaine de… vacances :P)
        J’aime beaucoup ta conception du prénom « Mathilde », je ne savais pas que c’était considéré comme médiéval ! En effet, ils ont eu chaud, parce que c’est plus facile à porter que Perceval ou Cunégonde 😉
        Mais je savais déjà qu’elle s’appelait Mathilde, ta fille, tu me l’as dit une fois parce que c’est mon vrai prénom aussi! « Lou » c’est mon petit nom que j’aime bien (mais j’aime aussi le prénom médiéval choisi par mes parents ! – choisi d’ailleurs moins par goût du Moyen-Âge que par clin d’oeil à la tradition d’une partie de ma famille : la soeur (espagnole) de mon grand-père s’appelle Matilde, de même que sa fille et la fille de celle-ci… quand je leur rends visite, nous sommes 4 désignées sous le diminutif « Mati », c’est tellement pratique!) mais seulement dans le monde d’internet.
        Avec Hugo mon amoureux et Lucile ma petite petite soeur (et que je surnomme souvent Luce -comme ta Poupougnette je crois!- ou Lucette -comme une de mes arrières-grandes tantes, comme quoi les clins d’oeil aux générations passées, plus ou moins médiévales, ça compte!), nous sommes une petite bande d’homonymes ou presque 😉

        Bref, j’ai la gâchette, euh le clavier, un peu facile aujourd’hui, alors j’arrête vite de t’assommer avec mes histoires! Gros bisous et bon appétit je suppose 😉 😉
        Lou

        1. mariechioca

          Non, tu ne m’assommes pas du tout Lou, au contraire je te lis avec tellement de plaisir 🙂
          Plein de bises à toi, Lucette, Lucille et autres « Mati » hispanico-moyen-âgeux de ta famille 😉

          Marie

  21. Coucou Marie,
    Bien sûr que je me ré-abonne.Avec une nouvelle adresse mail.
    Je veux continuer à profiter de tes belles recettes et à rire de tes bons mots.
    En plus tu nous accueilles dans ton nouveau chez toi, c’est top ça.
    A bientôt pour la crémaillère 🙂
    Kali

    1. mariechioca

      Il faut vraiment que je réfléchisse à ce que je vais vous concocter pour cette crémaillère, maintenant que j’ai invité tout ce petit monde 😉
      Plein de bises ma Kali,
      Marie

  22. J’étais prête à porter les colis ! surtout ceux avec la belle vaisselle ^^ mais te voilà déjà bien installée !
    Par contre, tu vas certainement avoir besoin de monde pour la crémaillère 😉 ! Pas de soucis, je suis déjà abonnée pour ne surtout en rater AUCUNE miette ! C’est qu’il va en falloir des yeux (écarquillés) pour zieuter et dévorer tes belles photos, des langues (dégoulinantes) pour lécher les écrans, des mains (gourmandes) pour passer à travers les écrans…
    Alors, désolée, mais j’ai pas pu m’empêcher de faire un petit tour de visite… (promis j’ai pas trop regarder sous le tapis :)) ! et comme toujours, c’est un vrai plaisir de te lire (surtout la partie « ESPACE PRO » et bien évidemment « MA DEMARCHE » ^^)
    Du fond du coeur, je te souhaite une belle continuation dans tes projets, j’ai bien l’intention de te suivre encooooore longtemps 😉 hé hé !
    Alphonse Daudet a dit : « La gourmandise commence quand on n’a plus faim » !! Mais, moi je n’ai jamais faim voyons !!!
    Longue vie à ce nouvel univers que j’aime tant !
    Plein de bises à toute la petite famille courageuse et bienveillante =^.^=
    Sandy <3

    1. mariechioca

      Que j’aime tes petits mots Sandy, c’est toujours un plaisir particulier de te lire 🙂
      Bon, si tu as lu « Espace pro », tu as déjà une petite idée de mes limites hein^^
      Plein de bisous, et passe un très beau week-end !
      Marie

  23. C’est un travail énorme de déménager un blog. Je l’ai fait il y a un an et demi et je n’ai pas encore fini de tout « fignoler ». Alors bon courage et ne t’inquiète pas, prends tout ton temps!
    Je me suis réinscrite illico à ta nouvelle NL.
    Bonne soirée, à très vite.

    1. mariechioca

      Merci Arnaud !
      Ça bug un peu parfois car j’ai mis beaucoup de photos, j’espère que tu as pu les visionner sans souci…
      Bonne soirée à toi,
      Marie

  24. Bonjour Marie,
    J’ai découvert il y a quelque temps votre blog et je suis fan ! J’ai changé ma façon de cuisiner grâce à vos recettes qui sont toujours tellement gourmandes, sans parler des photos !
    Ce nouveau blog a l’air très réussi, on a hâte de voir la suite 🙂
    Armelle

    1. mariechioca

      Merci beaucoup Armelle pour ce gentil petit mot 🙂
      Pas de souci, « la suite » arrive dans quelques jours…
      Très belle semaine à vous !
      Marie

  25. Pour l’instant je découvre ces nouveaux lieux depuis l’écran un peu riquiqui de mon smartphone. Vivement demain que je rallume l’ordi pour voir tout ça en grand et bravo pour le courage d’avoir fait tout ça! Un bravo à partager avec le gentil informaticien bien sûr.

    1. mariechioca

      Houlà oui Babeth, mieux vaut « découvrir » mon nouveau chez moi via un écran d’ordinateur, d’autant plus que je j’ai fait une petite bêtise (vite réparée hier soir) mais à cause de cela les photos ont été toute floues ce week-end sur les smartphones… J’espère que tu n’as pas été trop « défrisée » par la qualité toute pourrite de ma photo d’accueil 😉
      Très belle semaine à toi,
      Marie

  26. Chère Marie
    Voilà très très très longtemps que je n’ai pas laissé de commentaires sur ton site (et celui des copines d’ailleurs) mais là, je ne pouvais pas laisser passer ce moment si important sans rien dire !
    Une ambiance cosy et douce, tout à ton image et de superbes photos que j’ai pris plaisir à voir ou revoir (« ah oui, celles-ci, c’était une soirée photos avec son Homme où d’ailleurs, Il avait su si bien immortaliser son amoureuse ! »)
    Je te souhaite donc encore plus de bonheur et de partage à cette nouvelle adresse et je vais tâcher de laisser un peu plus souvent des pettis mots car tu le mérites tant.
    A bientôt peut-être… je dois dire que tu m’aurais presque donné envie de recommencer à poster chez moi, petit jardin sauvage laissé à l’abandon depuis si longtemps.
    Pleins de bisous à toi et ta famille <3
    PS : moi aussi j'aime les prénoms médiévaux ; j'ai entre autre une Mathilde (comme toi) et une Bertille

    1. Si je puis me permettre : OUI ! Juliette ! Tu nous manques vraiment beaucoup !!
      En espérant que tout aille pour le mieux et dans l’espoir d’avoir un peu de tes nouvelles (dans ton jardin en friche ! hi hi !)…
      Plein de bises ! Sandy <3

    2. mariechioca

      Ma Juliette, comme je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles !!! Je t’avoue que c’est peut-être un peu idiot, mais je me faisais vraiment du souci pour toi… Tes oeufs à la reine des prés qui squattent ton blog depuis de si longs mois, ta quasi « disparition » de la blogosphère, les copinautes qui s’inquiètent (je me souviens d’un petit avis de recherche de Sandy dans le style « Mais où est passé notre Juliette?), tout cela me faisait un peu de souci. Mais si tu as délaissé la blogosphère pour un autre projet qui te tiens à coeur, tu as mille fois bien fait ! Je ne veux absolument pas faire la « curieuse » et que tu te sentes obligée de nous dire pourquoi tu t’es éclipsée quelques temps (c’est ton jardin secret, je me garderai bien d’y rentrer en passant par dessus le muret) mais du moins sache que je suis SUPER HEUREUSE de voir que tu es là et que tout va bien 🙂
      Je t’embrasse bien amicalement,
      Marie

  27. Félicitations pour le déménagement !
    Quand on est chez vous, on ne lit pas seulement les recettes, on lit aussi les com, TOUS les com (!), parce qu’il s’y dégage une chaleur humaine incroyable !
    Les com reflètent une complicité très tendre avec ceux qui vous entourent, on a juste envie de pousser la porte et goûter à l’ambiance chaleureuse qui y règne.
    Beaucoup de bonheur et de partage dans votre belle maison 🙂

    1. mariechioca

      Rarement un message m’aura autant touché Cécilia, je ne pensais vraiment pas qu’il y ait des personnes assez « courageuses » pour lire tous les coms !
      Merci du fond du coeur pour la gentillesse de ce message… Je passe de merveilleux moments à échanger tous ces petits mots avec mes « visiteurs » (qui pour certains sont devenus avec le temps bien plus que cela…).
      Je vous souhaite une très belle semaine,
      Marie

  28. Bonsoir Marie,
    Félicitations pour ce déménagement Marie, c’est un travail de titan.
    Votre nouveau blog est superbe est très accueillant!! Je me suis réabonnée de suite à la news letter, la lecture de vos articles est un régal tout comme vos livres .Aujourd’hui j’ai fait la recette de la brioche mousseline extraite de votre livre sur la boulangerie bio , elle a eu grand succès .
    Encore merci pour tout ce que vous faite, bonne continuation a vous et a toute votre petite famille.J’ attend vos prochains post avec impatience.
    Au plaisir de vous lire
    Martine

    1. mariechioca

      Merci beaucoup chère Martine pour ce si gentil commentaire 🙂
      Je vous souhaite une très belle semaine, et vous dis à très bientôt pour « la suite » 😉
      Marie

  29. meme si la maison a sensiblement al meme decoration, elle semble plus spacieuse et plus claire. Bref, on s;y sent encore mieux que sur l’ancienne version. Je me reabonne a la newsletter.
    Et j’ajoute aussi que pour les memes raisons (ainsi que le SEO qui est vraiment inefficace sur Canablog) je demenage aussi sur WordPress… Je comprends que les pubs puissent financer les plateformes gratuites, mais elles le sont a mauvais escient (j’ai des pubs pour des escorts girls qui apparaissent sur mon blog de spiritualite catho!) et detruisent aussi l’esthetique que l’on construit patiemment.

    1. mariechioca

      Merci beaucoup Tellou ! Moi aussi c’est un pub très « déplacée » pour un site people (où l’on voyait en photo une jeune fille sur la plage dans la position de faire une fellation à un garçon) qui m’a fait péter un câble définitivement cet automne. Pas de ça sur mon blog ! Sachant qu’en outre les pubs diffèrent selon l’historique de navigation de chacun, et que là c’était MON ordi perso avec lequel je suis bien placée pour savoir que je suis la seule à l’utiliser (et que je ne vais jamais sur de tels sites !), je n’ose pas imaginer quelles pubs devaient avoir, en allant sur mon blog, les personnes qui fréquentent régulièrement des sites un peu plus « people » que moi… Il y avait aussi sur mon blog le souci des pubs pour des « régimes » ou des « pilules miracles pour maigrir », et certaines personnes pensaient que je les recommandais personnellement. Ou des pubs pour Mac Do… sympa sur un blog de cuisine bio, je me suis faite engueuler et traiter d’hypocrite plus d’une fois par des gens qui pensaient que ces pubs venaient de moi et que j’étais payée pour ça. Bref, il fallait faire quelque chose.
      Mais j’ai été triste de quitter Canalblog, car pour le reste j’en étais très contente, et j’y ai passé de beaux moments…
      Pour courage pour ta migration (pour le Carême, c’est idéal, je n’ai eu a autant mortifier ma patience ;))
      Marie

  30. Ma chère Marie,
    Bravo pour ce nouvel espace. Je pars quelques semaines pour Mayotte et je vais en profiter pour le plein de vanille. Ce sera mon petit cadeau de déménagement . Bon courage pour la suite et à bientôt. Je me suis abonnée bien évidemment…..😀😀😀

    1. mariechioca

      Comme c’est gentil Francine, tu es vraiment un amour !
      Mes enfants te « connaissent » tu sais, la dernière fois, ma petite fille de 8 ans faisait un gâteau et m’a demandé « on met de l’extrait de vanille de Leclerc ou de la vraie vanille de Manuia?)
      Ça m’a bien fait rire 😉
      Je t’embrasse bien amicalement,
      Marie

  31. Félicitations pour cette nouvelle maison magnifique et si accueillante. J’adore vos recettes et les commentaires et photos qui vont avec. J’ai déjà (seulement ;-)) deux de vos livres, mais je ne vais pas en rester là. Et je me réabonne à la newsletter bien sûr.
    Bon vent à votre nouveau blog et merci de nous embellir nos journées et nos repas.
    Bon dimanche à vous
    Nine

    1. mariechioca

      Merci beaucoup Julie 🙂
      Du courage, il va m’en falloir, car je crois qu’un travail de titan m’attends… Retoucher tous les posts depuis presque 6 ans, ça ne va pas être une sinécure !
      Allez, hop, on remonte ses manches 😉
      Bonne semaine à toi julie,
      Marie

  32. Une nouvelle maison « virtuelle » ( tous les détails associés à celles de pierre m’ont beaucoup fait rire) que j’ai plaisir à fleurir d’un petit bouquet que tu mérites bien :
    Gourmandises, humour, joie de vivre, douceur, coups de gueules parfois, tendresse, c’est le « bouquet Marie ».
    Ta famille te réclame, tu as besoin de respirer le bon air de tes montagnes, à vous les bons moments et les grandes balades !
    A bientôt quand même ici….
    Nicmo

  33. Me voilà moi aussi! Merci pour ta « nouvelle maison »…Je me suis aussitôt abonnée à ta newsletter. Bon courage pour ce qui « reste à faire » et plein de bisous pour une autre semaine qui va bientôt démarrer.

    1. mariechioca

      Merci Diane… Du courage, il va m’en falloir, j’appréhende vraiment la somme de travail que ça va représenter tout ça… Pfff, suis un peu découragée là, hier soir je n’ai remis les photos « que » sur 4 posts, et ça m’a pris plus d’une heure. Enfin, je ferai ce que je peux.
      Plein de bises, et très belle semaine à toi,
      Marie

  34. Bonsoir et bravo pour ce déménagement. Migrez vers une nouvelle version et vers un nouveau domaine, ce n’est jamais facile. Je baigne dans le web alors si vous avez des interrogations, n’hésitez pas.

    Si vous avez 2 minutes, pensez à me répondre pour l’anniversaire de mon épouse. Cela me permettra de savoir si je dois partir sur autre chose ou pas. Je sais, je suis persévérant mais quand on aime, on ne compte pas 🙂

    1. mariechioca

      J’aime bien votre « pseudo » 😉
      Bon, je vais encore réfléchir un peu… Vous êtes si persévérant 😉
      On se recontacte via le formulaire du blog d’ici peu…
      Bonne semaine à vous,
      Marie

  35. bonjour Marie et merci! je vous suis depuis longtemps et m’inspire de vos recettes pour les réinterpréter avec les ressources de mon placard ou de mon jardin.J’ai acheté au fur et à mesure une dizaine de vos livres et les prête à mes copines ou parle de votre blog ma façon à moi de rendre hommage à tout ce travail ! longue vie à ce nouveau blog. Mariec

  36. Coucou Marie, heureuse de te retrouver ici et là … il est vrai que parfois recherché ta réponse me laissait perplexe car vu la quantité de commentaire, c’était un peu long. Donc c’est parfait
    A très vite
    Sandrine

  37. J’aime beaucoup ce nouveau site, bravo pour tout ce travail. Je suis très contente que les anciennes recettes aient bien migré et soient assez facile à chercher (de ce que j’ai vu, j’ai pas regardé sous les tapis), car j’avais pas mal de recette dans ma liste : « à tester d’urgence » …
    Je me suis rendue compte que je ne m’étais jamais inscrite à la newsletter, alors que je viens voir sur le blog si nouvelle recette il y a plusieurs fois par semaine. C’est bête, je vais remedier à ce problème illico !
    Merci pour ton blog, il me plaît énormément !

    1. mariechioca

      Ma chère Diane, si tu savais, pour l’instant c’est un peu le « bug » du côté du moteur de recherche des recettes… C’est la dernière petite chose sur laquelle nous travaillons actuellement avec l’informaticien qui s’est occupé de cette migration. J’espère pouvoir te dire tout prochainement que tout marche nickel 😉
      En attendant, merci beaucoup pour ton très gentil message, et bonne semaine à toi !
      Marie

  38. Evidemment je continue de suivre par ici l’aventure des Saines Gourmandises sur ce joli site très cosy ! Bravo pour ton talent de photographe. Ton accueil sur cette photo nous invite à cette douceur familiale qui se dégage en toi et à travers des posts. à très vite !

    1. mariechioca

      Ma chère Sophie, je suis d’autant plus touchée par ce message venant de toi. J’espère que tu vas bien, et toute ta petite famille aussi… J’essaierai de t’écrire en mail perso prochainement pour prendre plus de nouvelles (et t’en donner ;))
      Des bises bien amicales à toute la famille,
      Marie

    1. mariechioca

      Tu ne sais pas si bien dire Laline, il y en a des couacs… Heureusement, je me fais aider, parce qu’en plus je n’y connais pas grand chose en informatique.
      Merci beaucoup pour tes encouragements en tout cas 🙂
      Bonne semaine à toi,
      Marie

  39. Bonjour Marie,

    Je suis tombée sur une petite coquille que même ton papa le professeur n’a pas repérée . Dans Ma démarche « Côté cuisine, je suis très « gourmet » (on dit « gourmette » au féminin ? Pourquoi seuls les hommes auraient-ils droit à se privilège ?)  » -> ce privilège, donc 😉
    Bonne crémaillère de blog et bonne continuation,
    Céline

    1. mariechioca

      Merci Céline !
      A force de se relire, on ne voit plus les fautes…
      Je vais corriger ça très vite.
      TRès belle semaine à toi, et encore merci pour ton oeil de Lynx !
      Marie

  40. Heeeeey!… C’est pas maaaaaal!… Franchement pas mal du tout! 😀
    Bon courage pour finir de déballer les cartons, quand on est ENFIN installé c’est pas franchement à ça qu’on a envie de s’atteler mais z’enfin, on retrousse les manches-on en termine une bonne fois pour toute-et on en parle plus! 😉
    Alors petite question tout à fait intéressée, comme ça au passage: quand on a une question, par exemple hein, par où qu’on passe? « Me contacter » ce coup-ci ou plutôt en laissant un commentaire quelque part?
    D’avance merci et tout d’bon!
    Marie P.

    1. mariechioca

      Plutôt en laissant un commentaire quelque part, sauf si ta question est vraiment privée Madame Carmin 😉 Parce que la boîte « contact » a beau avoir déménagé, elle commence déjà a être de nouveau prise d’assaut…
      Sinon, merci beaucoup pour tes encouragements 🙂
      (J’en ai besoin !!!)
      TRès belle semaine à toi,
      Marie

      1. Bon okaye, je vais essayer de poser mes questions (heuuu oui, « mes » questions, y’en a plusieurs… ;)) sous l’article approprié, un peu d’ordre ne nuit pas… 😉 En espérant qu’on puisse encore commenter les « vieux » articles! 😀
        Merci encore et tout d’bon!

        1. Marie Chioca

          Pas de souci, on peut… Et c’est même « fait pour » !
          A bientôt pour la réponse à tes questions 🙂
          Marie

  41. MERCI encore pour ces beaux partages, à travers le blog et dans tes ouvrages !
    Pour moi tout y est : générosité, jOlies photos, ingrédients bons et sains, anecdotes rigolotes 😉
    je suis fan, et mon entourage le sait :  »cuisiner sans lait » était mon p’ti cadeau de Saint Valentin
    Un de plus à ma collection 😉
    Bonne route à toi sur ce jOli blog (la bannière est sublime en effet)

  42. Quelle jolie « nouvelle maison » ! Bravo et bon courage pour le travail qui reste à faire.
    Je vais te faire une confidence… j’ai traversé le Dauphiné aujourd’hui et à chaque détour de la route, je me disais : c’est peut-être là qu’elle habite, Marie Chioca. Mais cela ne me regarde pas et c’est très bien ainsi !
    Des bises à toute la tribu.

    1. mariechioca

      Tu n’es peut-être en effet pas passée très loin de moi Marion 😉
      J’habite pas très loin de Saint-Marcellin, dans de jolies collines avec vue sur le Vercors.
      Des bises, et bonne semaine à toi 🙂
      Marie

  43. Bonjour !
    Je ne vais pas te souhaiter un bon déménagement puisque celui-ci a déjà eu lieu, mais plutôt une Bonne installation ! J’espère que tu te plairas ici. Moi en tout cas j’aime beaucoup et je suis ravie de continuer à te suivre.
    Belle journée. Bises
    Papaye

    1. mariechioca

      Merci Papaye 🙂
      L’installation est effectivement très longue, il me faut réimporter manuellement chaque photo, ça n’en finit plus… Mais courage, je finirai bien par en venir à bout !
      Bonne semaine à toi,
      Marie

    1. mariechioca

      Ma Géraldine,
      Je me réjouis moi aussi de te voir bientôt, on va passer de si beaux moments ! J’ai tellement de choses à te montrer que ces 3 jours vont être bien occupés 😉
      Je t’embrasse bien amicalement,
      Marie

  44. Bonsoir Marie,
    toutes mes félicitations pour ce « nouveau chez toi »!
    je suis un peu nouvelle dans le flux des commentaires mais je peux te dire qu’à la maison « ça teste et ça mange à fond Marie Chioca »!!! j’ai découvert ton blog en « tombant  » sur la mousse au chocolat au pois chiches, bluffant et un régal (sans parler du caramel !!!) On a commencé par « la cuisine de la minceur durable » (une nouvelle vie!) et j’ai réalisé tout le repas de Noël (veille et jour) avec « la cuisine bio des jours de fêtes » : on s’est régalé avec le « faux gras », les petits pains, la dinde farcie (j’ai investi dans le roaster, génial!!!)… du coup cuisine detox en janvier et investissement dans l’extracteur et on adore!! j’ai commandé ce soir « les secrets de la boulangerie bio » surtout quand j’ai vu qu’il y avait la recette de la MOUNA!!!! j’ai hâte de tester tout ça!! MERCI MERCI beaucoup pour toutes tes recettes, ton blog, tes livres et ton style d’écriture, grâce à toi mon mari ne jure que par mes petits plats 😉 merci et bonne continuation à toi et à ta belle tribu!

    1. mariechioca

      Olàlà mais quel gentil message Christèle, je suis super touchée ! Désolée quand même, car ton porte-monnaie a dû en prendre un coup à cause de moi le pôvre 😉
      J’espère que la mouna sera bonne (je n’y ai pas goûté, c’est une recette de Delphine)
      BOnne semaine à toi, et encore merci 🙂
      Marie

  45. Félicitations pour cette nouvelle maison. Je ne suis pas trop dépaysée, je me sens toujours aussi bien dans ton univers si gourmand!
    Je viens d’acquérir « boulange bio » et j’ai déjà testé deux recettes ce week end. Les scones sont tout simplement à tomber. Testés avec lait de riz et fermentation « maison » avec jus de citron, ça marche très bien.
    Par contre très gros soucis avec la brioche au tofu soyeux, la pâte était liquide comme une pâte à gaufre/cake. Pourtant j’ai suivi la recette à la lettre… Un indice?
    A bientôt

    Carinne

    1. mariechioca

      Hélas Carinne, plusieurs personnes m’ont fait cette remarque, mais je n’y suis pour rien car cette recette n’est pas de moi, elle est de Delphine (c’est pour ça qu’on a mis à la fin de l’ouvrage un index des recettes par auteure).
      Peut-être pourrais-tu lui poser la question sur son blog?
      Merci beaucoup sinon pour ton gentil message 🙂
      Je te souhaite une belle soirée;
      Marie

    1. mariechioca

      Merci Lily, je suis heureuse de t’avoir « embarqué » avec moi 😉
      Je te souhaite une très belle soirée !
      Marie

    1. mariechioca

      Merci beaucoup Josy 🙂
      Ce n’est pas fini tu sais, là je fais tous les jours un travail très ingrat : changer chacune des 4000 photos du blog (qui sont encore hébergées par Canalblog et risquent de disparaître), les recadrer, les recentrer, fermer les articles de Canalblog, bref, du boulot qui ne se voit pas mais qui me prend bien 7 à 8H par jour 😉
      J’ai hâte d’avoir terminé, parce que quand ce sera fini, je me sentirai enfin « chez moi » 😉
      Bonne soirée à toi Josy,
      Marie

  46. Coucou Marie !
    Je bascule avec plaisir dans ton nouveau « chez toi » 😉
    Je n’ai pas encore pris le temps de me balader dans tout le site, mais j’ai déjà remplacé l’ancien dans mes favoris 🙂
    A bientôt
    Bises

    1. mariechioca

      Merci beaucoup Steph !
      C’est vrai, je dois aussi penser à prévenir les personnes qui m’ont mises en lien…
      De mon côté, je vais remettre les blogs chouchous un de ces jours sur le nouveau « Saines Gourmandises », mais en mettant un peu mieux ma liste à jour et faisant les choses bien, tu verras… et puis cette fois-ci ton blog y sera 😉
      Plein de bises,
      Marie

        1. Marie Chioca

          Arg…
          Tu me diras si tu as bien reçu les notifications pour mes autres réponses ?
          Juste une chose : as-tu regardé dans ta boîte de spams? Merci beaucoup pour ton retour en tout cas, car si ça « bug » il va falloir que je m’en occupe !

            1. Marie Chioca

              Merci beaucoup pour ton retour !
              Je pense que beaucoup de gens sont dans ton cas, il faut vraiment que j’en reparle sur le blog. Tu me diras si, maintenant que tu as signalé mes mails comme « non spam », tu les reçois bien dans ta boîte de réception?
              D’avance un très grand merci pour ton aide Steph 🙂
              Marie

              1. Je regarderai la prochaine fois, car je n’avais pas fait la manip avant aujourd’hui (donc ça apparaissait toujours dans les spams)

  47. Hello Marie,

    Ca y est, j’ai trouvé ta nouvelle adresse et l’ai inscrite dans mon petit carnet et me suis bien sûr réinscrite à ta newsletter.

    J’aime beaucoup ce nouvel espace, l’accueil, les petites rubriques (je me suis déjà un peu promenée).
    C’est bien aussi d’avoir délimité ton espace.

    Je me doute que cela a dû être une période compliquée et qu’il reste toutes les finitions vu la taille du blog qu’il a fallu migrer.

    Depuis que j’ai découvert ton blog, j’ai revu pas mal de choses dans mon alimentation et renouvelé mes recettes (surtout en sucré). J’aime énormément la fibre artistique qui ressort dans l’esthétique apportée à tes recettes et leur présentation, le fait qu’elles soient accessibles même si on cuisine peu ainsi que les astuces et petits trucs que tu nous fais partager. Sans compter les photos magnifiques et le soin apporté à chaque détail.

    Je te souhaite donc très bonne continuation sur ce nouveau blog.
    Aux prochaines découvertes gourmandes,
    Bises

    1. mariechioca

      Quel gentil message Valou, vraiment merci beaucoup, je suis très touchée !
      Des bises, et bonne soirée à toi 🙂
      Marie

  48. Bonjour Marie,

    Je viens de vous envoyer un petit mot tout chaud via le « fourneau » contact 🙂
    Bonne journée.

  49. Bonjour Marie,

    Je n’ai pas reçu votre mail. J’ai vérifié mes spams mais rien… L’avez-vous envoyé ?
    Bonne journée,

    1. Marie Chioca

      Non, je ne l’ai pas encore envoyé car je ne sors pas la tête de l’eau…
      C’est pour ça que je ne veux pas vous faire de peine (car votre démarche me touche beaucoup), mais je pense qu’il vaut mieux laisser tomber votre idée car ça ne serait pas du tout raisonnable pour moi de m’engager à cela sachant que j’ai déjà tant de choses urgentes que je n’arrive pas à faire pour moi et ma propre famille.
      Les prochains mois seront denses, et je sais que si j’arrive à dégager une journée de libre par ci ou par là, pardonnez-moi mais j’ai des amis ou de la famille qui attends un peu désespérement de me voir le bout du nez, chose qui a été si rare ces derniers mois.
      Encore une fois, j’espère que vous comprendrez mes difficultés. Ne vous froissez surtout pas, en ce moment je refuse tout, absolument tout, même les choses très bien payées ou très passionnantes, tout simplement parce que je suis débordée et que je ne sais plus où donner de la tête. Et que je veux avant tout profiter à fond de chaque temps libre (il y en si peu!) pour bien m’occuper de ma famille en priorité.
      Bonne continuation, je suis sûre que vous trouverez quelque chose de bien plus merveilleux encore pour votre projet.
      Bien cordialement,
      Marie

    1. Marie Chioca

      Pauvre Rose, j’avais oublié de te répondre… Oui, les coms jouent à cache cache, ils se planquent tout en haut maintenant 😉
      Plein de bisous, et merci beaucoup 🙂
      Marie

  50. Merci Marie pour votre message que je comprends parfaitement. Je suis déçu mais bon vous avez raison je vais chercher une nouvelle idée 🙂 Il faut absolument profiter de vos proches car le temps passe vite. J’en sais quelque chose.
    Bonne continuation.

  51. Me voilà ici, bien évidemment. Félicitations pour cette nouvelle « maison ». Pour avoir effectué le même transfert il y a 13 mois, je sais le travail phénoménal que vous avez dû faire. Je n’ai pas les milliers de commentaires que tu as mais j’avais tellement attendu que 1000 billets à transférer (qui ne s’est pas trop mal passé) et surtout les photos à retravailler ça n’a pas été une sinécure. Je ne serai pas aussi indulgente que toi envers canalblog qui a verrouillé son site de façon éhontée. Je ne doute pas que nous serons tous de retour dans ton site (mais pour moi ça n’´a pas été le cas) mais le referencement est difficile à récupérer.
    En tous cas je serai toujours aussi fidèle, et au site, et à tes livres. Maintenant mon souhait serait de reussir des photos aussi belles que les tiennes, mais là je crois que je suis largement distancée.

    1. Marie Chioca

      Merci beaucoup Brigitte pour ton si gentil message 🙂
      Que veux-tu, il y a toujours des « pots cassés » dans un déménagement de blog… Mon seul regret est d’avoir attendu si longtemps pour le faire… J’appréhendais beaucoup le souci que ça pouvait représenter (mais j’étais loin de m’imaginer que ça serait à ce point ;))
      Je te souhaite un très beau week-end !
      Marie

  52. Bonjour, j’essaie de suivre la cure Cabot, je suis sur les 4 semaines centrales et je me demande si j’ai bien tout compris car je trouve que les plats proposés ne sont pas suffisants. Je commence toujours par des crudités puis je regarde les plats proposés sur le livre « régénérez votre foie », il est proposé pour
    – les déjeuners : riz complet à la crème d épinards ou lentilles aux oignons, ou salade de pâtes aux avocats et courgettes, etc…… mais il n’y a pas de protéines ?
    – les diners : tomates farcies au riz sauvage, poêlée de legumes avec un bol de riz complet, etc, etc….. là non plus, pas de protéines ?
    Et le repas s’arrête là. Ai-je bien tout compris ? Car je meurs de faim. Merci pour tes conseils.

    1. Marie Chioca

      Je comprends Danielle…
      C’est justement parce que je trouvais la partie « menus » un peu limite dans ce livre que j’ai écrit mon ouvrage sur les recettes « Détox ». Vous y trouverez plein de recettes un peu plus gourmandes et… « calantes ».
      Sinon, beaucoup de recettes du blog sont compatibles, je suis en train de créer un tableau Pinterest pour qu’on puisse les retrouver plus facilement. Mais cela prend hélas beaucoup de temps, ça ne sera pas prêt avant la fin de votre cure. Vraiment désolée Danielle.
      Avez-vous du moins trouvé mes 3 articles sur la cure Cabot postés au printemps 2014 (si je ne me trompe pas). Si non, je peux vous aider à les retrouver, il y avait de nombreuses recettes.
      Bon courage à vous,
      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *