{ Les résultats du MM#39 }

image_pdfimage_print

{ Les résultats du MM#39 }

Et un coup de gueule contre mon hébergeur photo…

 

Voilà, avec quelques heures de retard, enfin les résultats du Muffins Monday 39ème du nom, que j’organisai avec Sophie et Emilie sur le thème des muffins-repas… Merci à toutes d’avoir participé (je dis « à toutes », car comme d’habitude ces messieurs ce sont apparemment contentés de goûter aux créations de ces dames ;)). Pour celles et ceux qui se demanderaient de quoi il s’agit, je vous remets ici le lien du billet d’avril annonçant le concours, ainsi que celui de ma participation au Muffins Monday de septembre (MM#38), pauvre billet dont je viens d’ailleurs de constater qu’il avait été littéralement « sinistré » : Les photos avaient disparu, ou étaient devenues énOOOOOrmes, bref, je viens de passer une bonne demie heure ce matin à tout remettre d’aplomb, et je me rends compte avec désespoir qu’il va falloir que je fasse la même chose avec au moins une cinquantaine d’autres billets de ce blog car mon hébergeur photo (allez, je le cite ou je le cite pas ? Bon, je le citerai pas, je ne suis pas encore assez en colère !!!) fait vraiment n’importe quoi :((((

Merci à toi, ô, hébergeur « buggesque » complètement à l’ouest, pour ces travaux d’Hercule qu’il va falloir que je rajoute à mon emploi du temps, ça tombait bien, je m’ennuyais un peu !

En attendant, ne vous étonnez pas de trouver sur mon pauvre blog des clichés monstrueux (genre, une toute petite myrtille qui fait la taille de tout l’écran). Ce n’est pas moi qui veut vous agresser la vue avec mes photos méga pixelisées en taille poster-publicitaire-de-stad-de-foot qui vous sautent littéralement à la figure… Ne vous en faites pas non plus si parfois il n’y a carrément plus de photo. C’est charmant. Le temps que je rétablisse tout (et j’en ai pour des semaines, voire des mois), chez Saines Gourmandises, ça restera la panique (juste une précision, rien à voir avec l’hébergeur du blog, Canablog, dont je suis au contraire très satisfaite, c’est l’hébergeur photo qui a fumé la moquette….)

Aaaah, recommencer gratuitement et en plus du reste un travail que j’avais déjà fait, pour réparer les co****ies des autres, c’est vraiment tout ce que j’aime ! Que c’est gratifiant, encourageant, créatif et valorisant de passer des heures à recharger des photos sur d’anciens posts… Ach, sabôtache!!!

Allez, trêve de rouspétance, et sans plus attendre voici le nom de la grande gagnante, désignée à l’unanimité tant, et là je cite Sophie lors de nos échanges de délibération, « elle a su faire un magnifique travail, avec beaucoup de recherche, de belles photos et un esprit très nature ». Oui, je raffole moi aussi de ce travail, tout est magnifique : les muffins, les photos de nature, les p’tites bêtes…

La grande gagnante est donc Juliette, du blog « Je peux lécher la cuillère », avec ses Muffins aux asperges {des bois et des jardins} et fromage de chèvre !

Un grand bravo à toi Juliette, et je te souhaite beaucoup d’inspiration pour nous concocter un MM#40 d’anthologie 😉 C’est en tout cas bien parti !

96468226

 

 

La deuxième place a été attribuée à Lyne, du blog « Epices et moi », pour ses Muffins de Kamut aux fanes de radis, abondance et herbes fraîches.

Epices-moi-Muffins-fanes-radis-4

 

La troisième place a été attribuée à Annie du blog By acb 4 you pour ses Muffins au saumon, chèvre et aneth.

ob_f3f75a_muffin-au-saumon-chevre-d

 

Voilà, à vous trois les filles d’organiser donc le prochain Muffins Monday ! On vous passe le relais, avec l’impatience de découvrir quelles bonnes idées vous aurez pour le prochain sujet ! Encore bravo pour vos recettes qui nous font saliver, mais aussi pour de si belles ambiances de pique-niques printaniers qui transparaissent dans vos billets 🙂

Un petit mot aussi pour toutes celles qui n’étaient pas dans la sélection : vos participations étaient toutes magnifiques, il n’y en a pas une seule que je n’aurai pas voulu goûter, et c’est toujours un crève-cœur pour moi de devoir trancher (heureusement que je n’étais pas seule à porter le poids de cette décisions) quand vous avez toutes mis tant de cœur à l’ouvrage… C’est la raison pour laquelle je ne raffole pas trop des concours, en tout cas en tant que juré :((( Encore un très grand merci à vous toutes !

Cliquer ici pour retrouver les 47 anciens commentaires postés sur Canalblog suite à cet article

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *